3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #21611
    Vincent92

      Bonjour tout le monde!

      Je suis dans l’obligation de condamner la canalisation d’évacuation qui est raccordée au groupe de sécurité de mon chauffe eau, qui lui même se trouve dans ma chambre, à l’entresol.
      En cas de fortes pluie, j’ai des refoulements d’eau pluviale par l’évacuation.
      Le problème serait extrêmement compliqué et coûteux à traiter à la source (vieilles canalisations dans vieille copropriété, passant sous dalle, sûrement un peu sous dimensionnées, mélange des eaux usées et eaux de pluie… bref)

      Je pense à l’installation suivante:

      Installation d’un vase d’expansion sanitaire (éventuellement surdimensionné, pour plus de sécurité, genre vase de 12 litres pour un ballon de 100 litres, via un T de dérivation entre le chauffe eau et le GS, plus ajout d’une vanne entre le T et le vase.

      J’ai également installé un réducteur de pression, actuellement à 3.8 bars, avant le chauffe eau

      Normalement plus rien ne doit sortir par le groupe de sécurité!
      Ma réflexion est elle valide?

      Je prévois un remplacement du groupe + réducteur + vase tous les 3 ans pour éviter tout problème.

      Qu’en pensez vous?

      #43008
      45Jose
      Participant

        bonjour
        tout ça me parait correct, vous pouvez encore réduire la pression vers 3.5b et ne changer le groupe, le réducteur et le vase que s’il y a besoin, il faut régulièrement contrôler la pression du vase, mais évitez de toucher à la soupape du groupe, manœuvrez seulement la vanne d’arrêt.

        #43009
        X-Niel
        Participant

          Moi je dirais qu’il est aussi possible de déporter le groupe si nécessaire.

          Quoi qu’il en soit gardez toujours votre groupe, quitte a poser un sceau pour récupérer des éventuels rejets.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.