Ballon eau chaude corrosion et fils abîmés

Accueil Communauté Plomberie Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz Ballon eau chaude corrosion et fils abîmés

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #20546
    gwadumabell78
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon souci.
    Ce matin plus d’eau chaude, je regarde donc sous le ballon et je vois de la corrosion sur le fond de la cuve extérieur (mais pas d’humidité type gouttelette) et un fil abîmé avec la cosse rouillé (cf photos). Je me demande donc si le souci vient de la corrosion qui aurait à force ‘mangé’ le fil ou si c’est un souci électrique type surchauffe ? Merci de votre aide :)
    Je précise que le ballon aura 4 ans le mois prochain.

    1421852657-photo1965.jpg

    1421852709-photo1970.jpg

    1421852737-photo1972.jpg

    1421852763-photo1973.jpg

    #38491
    45Jose
    Participant

    bonjour

    le problème doit venir du mauvais contact entre la cosse et la borne rouillée de la résistance, il faut bien nettoyer, enlever la rouille sur le filetage et si c’est possible couper le fil abîmé pour remettre une cosse neuve.
    le contact se faisant mal, ça monte en intensité et c’est pour ça que ça chauffe au bout du fil.
    n’hésitez pas à graisser légèrement les filetages pour éviter que ça rouille à nouveau.

    #38492
    gwadumabell78
    Participant

    Bonjour,

    En effet je n’y ai pas pensé. Justement ce matin toujours pas d’eau chaude et je me demandais qu’est ce que j’avais bien pu oublié de faire. Dès ce soir je fais ça, merci beaucoup.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.