Reconversion militaire, merci de laisser un avis.

Accueil Communauté Presentation et échange entre membres Reconversion militaire, merci de laisser un avis.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #18439
    tracphil31
    Participant

    profil.jpg
    Bonjour,
    Je viens d’avoir 46 ans, actuellement militaire je vais enfin me poser et m’orienter vers une deuxième carrière dans la serrurerie, ou la plomberie. Ce choix me rapprochera de mes premières expériences du travail manuel (carrossier chez les « Compagnons du devoir » à l’époque).

    J’aimerai avoir votre avis sur ces deux métiers, et sur le marché du travail dans ces secteurs. Pour ce qui est de ma future formation, elle se fera vraisemblablement à l’AFPA, organisme qui pour l’instant a l’air de correspondre à mes attentes. J’espère ensuite travailler avec un plombier ou un serrurier qui s’est installé à son compte de façon à avoir un « mentor » qui m’apprendra les ficelles du métier et la gestion du travail, avant de m’installer à mon tour.

    Je suis sur Toulouse et j’aimerais rencontrer des plombiers et des serruriers de ma région pour avoir de « visu » leurs avis et leurs conseils. Je vous remercie par avance, que vous soyez de Toulouse ou pas n’hésitez pas répondre et à me donner votre avis.

    Cordialement Philippe

    #30814
    El-Homari
    Participant

    Bonjour.

    Serrurier ou plombier est un tres bon choix pour votre reconversion.

    Bonne continuation

    #30815
    tracphil31
    Participant

    Re-bonjour, Il n’y a pas beaucoup de monde…s’est dommage, dans certaines spécialités comme la soudure ou les frigoristes les forums sont plus actif. bon n’hésitez pas… des avis de votre part serait sympas. Bien sur j’ai prévu de faire le tours des plombiers qui sont près de chez moi de « visu » et peut être qu’il y en a parmi vous qui ne sont pas trop loin….
    merci
    Philippe

    #30816
    Anonyme
    Invité

    Bonjour je suis moi meme plombier chauffagiste en région parisienne j’ai 25ans j’ai toujours travailer depuis mes 14ans et j’aime mon métier mais a l’inverse je voulais savoir si a mon age 25 c’est encore possible de rentrer a l’armée en temps que « plombier millitaire » ?

    #30817
    tracphil31
    Participant

    Salut SevenPour répondre à ta question, oui il est possible de t’engager, mais comme plombier ça s’est moins sur. Ceci dit je te conseil de prendre rendez vous au CIRFA le plus proche de chez toi. Eux pourrons sans engagement de ta part te donner la bonne parole.
    N’hésite pas il y a beaucoup de spécialités qui se rapproche de la plomberie.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.