1

Sujet : Chutte de pression sur circuit de chauffage

Bonjour: J'ai coupé mon chauffage depuis 2 mois environ et je viens de m'apercevoir que la pression à chuté de 0,6 bar est ce normal ? Je possède une chaudiere au gaz naturel de marque ELM Leblanc modèle ACLEIS qui me sert aussi pour la production d'eau chaude .


Merci beaucoup pour vos réponses .

2

Re : Chutte de pression sur circuit de chauffage

Bien que les dépannages de chaudière ne soit pas mon fort, je suis plutôt installateur, je sais que une installation ne doit pas perdre de la pression, mais si votre circuit de chauffage a été rempli récemment il est normal que le pression descend, ainsi que votre vase d'expansion doit être dégonflé ou alors il est aussi possible qu'il perd de l'air, il faut prendre en compte que sur certaines installations parfois même de grande taille, une perte minime représente beaucoup sur le manomètre.
Vérifiez sur votre chaudière, cet certainement de la que viens le problème, regardez le pressostats avec une mollette rouge qui doit être relié aux égouts démontez cette partie et placez en bol ou équivalent puis remettez de la pression pour voir si c'est par la que ça fuit, si ce n'est pas le cas alors c'est la vase d'expansion.

Attendez d'autres avis avant de faire n'importe quoi car les chaudières sont des bijoux, dans lesquels il ne faut pas trifouiller.
Attendez l'avis de Dani qui a l'air de vraiment s'y connaitre je l'ai vu sur un autre forum.

3

Re : Chutte de pression sur circuit de chauffage

Si vous n'avez pas encore fait tout ce qui est décrit au dessus, arrêtez cette procédure, car le pressostat avec la mollette rouge ne fuit pas a moins de 2.5 bars environ (du moins dans 98% des cas).

Dans la partie haute de votre chaudière recherchez une valve équivalente a celle d'un roue de voiture, dés que vous la trouvez, enlevez le capuchon puis appuyez pour voir s'il y a de l'air qui sort, avec de la pression, et donnez-nous des nouvelles.

Bien entendu avant de faire cette intervention vous devez vous assurer que votre réseau est étanche, du moins les parties visibles..
Vous pouvez aussi isoler votre chaudière en fermant les vannes de départ et retour de chauffage, pour ce faire reportez vous a la notice de votre appareil, puis une fois la chaudière isolé vérifiez la pression.