Sujet : Questions pour achat de matériel.

Bonjour à tous,

J'aimerais construire petit à petit mon lot d'outillage,

Pour le petit outillage je prendrais du Facom (tournevis, pinces, clés...)

Le matériel pure plomberie comme cintreuse, pince à emboîture et autre je suis bien attiré par Virax mais que valent les autres comme Rems ou Rothenberger ?

Et pour ce qui l'électroportatif je ne sais pas si je devrais investir dans du DeWalt pour lequel je peux avoir des tarifs intéressants ou bien du Hilti qui sera plus cher mais peut être aussi plus durable.

J'attends vos avis avec impatience pour pouvoir établir mon "plan d'investissement"  big_smile

2

Re : Questions pour achat de matériel.

Bonsoir Thibaud et bienvenu aux forums.

Pour le petit outillage tu peut aussi prendre du rothenberger ou virax, les pinces multiprises rothenberger sont plus ergonomiques que ses concurrentes, enfin moi je trouve....

Pour les outils plus importants, rems est une grande marque mais reste assez difficile a trouver et en cas de nécessité de retours au SAV c'est assez galère.

Les rothenberger restent bas de gamme, trop bas de gamme bien que moins cheres, la pince a emboitures de cette marque est pas pratique du tout particulièrement si tu veux faire des emboiture en place, certains endroit non accessibles.

Pour cette gamme d'outils il nous reste don virax, c'est chèr mais c'est un bon choix.

Pour l'electroportatif, c'est une question de budget, une chose a prendre en compte c'est deja le SAV en cas de besoin, mais virax reste a mon avis le pilier dans le domaine de ce type d'outillage.

Passer a l'index du site pour avoir accès a toutes les rubriques....
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers le sujet que vous avez crée...
Suivez nous sur facebook  Questions en MP = Corbeille

3

Re : Questions pour achat de matériel.

Bonjour,
concernant le matériel électro portatif dédié aux plombier, je ne suis pas trop d'accord avec dani.
Concernant les produits REMS, produit allemand, leurs robustesses n'est plus à démontrer. Et concernant le SAV, il suffit juste de ramener la machine chez ton revendeur et ils s'occupent du reste. J'ai tout mon équipement en REMS(cintreuse, filière, carotteuse, sertisseuse...) et franchement aucun problème.
Bon courage dans ta recherche

4

Re : Questions pour achat de matériel.

Bonjour.

Merci fred de votre point de vue qui est très claire.

Alors pour compléter mon précédent massage, mois aussi j'ai bien la marque rems qui est aussi performant que virax, voir plus, leurs produits son bien conçus et ergonomiques.

En conséquence la majorité des fournisseurs de paris-sud n'ont plus cette marque, moi qui possède certains outils, je ne trouve plus les pièces, (exemple: coupe tubes pvc REMS ROS P 42  quasi = impossible de trouver une lame).

Ceci s’appelle le SAV, si vous étés dans une région  ou les fournisseurs de plomberie n'ont plus cette marque c'est galère, c'est pour cette raison que j'ai orienté Thibaud, vers virax car elle existe partout.

C'est dommage car leur catalogue est très complet avec des outils pour toutes situations...

Passer a l'index du site pour avoir accès a toutes les rubriques....
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers le sujet que vous avez crée...
Suivez nous sur facebook  Questions en MP = Corbeille