1

Sujet : Manque de pression/eau chaude dans cabine de douche - Chaudière gaz

--Marque de votre chaudiere ou ballon électrique ou gaz: ELM LEBLANC ACLEIS GLM23-2H 
--L'année de fabrication : 2005? 
--Type de gaz pour les chaudiere ou ballon Gaz (gaz de ville ou butane propane ): GAZ DE VILLE 
--Possèder vous un thermostat d'ambiance (pour les possesseurs de chaudière (oui ou non):: NON 
--Le debit d'eau chaude est il diminuer (oui ou non): OUI 
A chaque point d'eau (oui ou non): NON? 
A un seul point d'eau (oui ou non ): OUI LA DOUCHE


Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement en tant que locataire (60m²). Une cabine de douche intégrale a été installé dans la salle de bains l'an passé. Il n'y a quasiment pas de pression dans la douche et l'eau chaude n'arrive que par intermittence.

A l'évier et au lavabo, la pression me parait "normale" à vue de nez. Et je peux tirer de l'eau chaude qui semble rester constante.

Comme il fait doux, j'ai déconnecté le chauffage qui semble fonctionner. Mais je l'ai aussi déconnecté car la première nuit, j'entendais un bruit de grattement comme si un voisin s'amusait à limer ou gratter un tuyau. En allant dans la cuisine, je me suis rendu compte que ça semblait provenir de ma chaudière. J'ai donc coupé le chauffage et les bruits se sont arrêtés.

Pour en revenir au problème d'eau dans la douche :
- est-ce que ça pourrait provenir de la robinetterie ou de la douche elle-même? Cabine de douche qui ne semble pas de très bonne qualité.
- ou alors des tuyaux utilisés? La douche a été raccordée avec des flexibles de 20mm de diamètre alors que le circuit cuivre est à 14 (avec la peinture), est-ce trop?
- ou est-ce un problème de chaudière? Manque de puissance? Ou règlage à faire? Je n'ai pas la notice. J'ai tourner un bouton pour mettre la pression à 1.5 bar après avoir lu un truc sur un forum mais ça n'a rien changé.

En ce moment, je suis obligé d'allumer l'eau chaude dans le lavabo pour avoir de l'eau chaude dans la douche mais avec encore moins de pression et bonjour les économies!

Merci de votre aide

2 Dernière modification par Alleauplombier (31-03-2011 18:45:54)

Re : Manque de pression/eau chaude dans cabine de douche - Chaudière gaz

Bonjour je vais essayer de vous répondre dans l'ordre.

Nico a écrit:

Il n'y a quasiment pas de pression dans la douche et l'eau chaude n'arrive que par intermittence.

A l'évier et au lavabo , la pression me parait "normale" à vue de nez. Et je peux tirer de l'eau chaude qui semble rester constante.

Il est probable que la cabine de douche intégrale qui est bourrré de flexibles ai un flexible plié derrière  les parois ou torsadé c'est aussi très courant, le fait que l'eau n'est pas constante c'est parce que le débit est trop faible si vous réglez le problème de débit vous réglez en même temps celui de l'eau chaude par intermittence.

Il est aussi possible que des saletés (morceaux de calcaire) se soient décrochés du corps de chauffe et bouché soit le robinet de douche soit un des flexibles qui on généralement un très petit passage.

Votre propriétaire se doit de vous fournir une douche fonctionnelle donc faites appel a lui au lieu d'essayer de bricoler cela pourrait devenir contraignant pour vous en cas de nécessité d'intervention d'un professionnel.

Dans tous les cas la première chose a faire est de démonter le robinet de douche pour vérifier qu'il ne soit pas bouché le cas échéant essayer de trouver la panne plus loin dans la tuyauterie, les démontables d'abord.

Nico a écrit:

Comme il fait doux, j'ai déconnecté le chauffage qui semble fonctionner. Mais je l'ai aussi déconnecté car la première nuit, j'entendais un bruit de grattement comme si un voisin s'amusait à limer ou gratter un tuyau. En allant dans la cuisine , je me suis rendu compte que ça semblait provenir de ma chaudière. J'ai donc coupé le chauffage et les bruits se sont arrêtés.

Ces bruits peuvent être normaux, tout dépend d’où ils viennent exactement, il s'agirait a priori de la dilatations de tubes qui est empêché par quelque chose un collier par exemple.

Ces bruit sont vraiment accentués en cas de contact entre les tubes et le bois, vérifiez ces points et vous trouverez certainement la source de ces grincements.


Le diamètres des flexibles ou des tubes n'est pas en cause.

Tenez nous au courants.....