1

Sujet : Accélérateur chaudière fioul

Bonjour à tous,

Mon père étant actuellement en maison de retraite, j'ai essayé de démarrer la chaudière fioul de ma mère avant que le froid soit là.
Il doit y'avoir un problème d'accélérateur pour moi (en tant que novice dans ça) car tous les radiateurs ne chauffent pas.
J'ai regardé quelques tutos pour débloquer l'accélérateur, la plupart parle de dévisser et retirer la vis avant pour le débloquer après avec un tournevis; mais celle ci ne s'enlève pas et "tourne dans le vide".
Depuis cet essai, il y'a bien un petit bruit mais toujours pas chaude à tous les radiateurs.
Est-ce normal que cette vis ne s'enlève pas, combien de temps faut-il attendre pour alimenter tous les radiateurs,
Merci beaucoup!

2

Re : Accélérateur chaudière fioul

Pour certains circulateurs sur chaudières frisquet et est nécessaire d'appuyer avec le tournevis sur la vis pour que la vis prenne sur l'axe du rotor.
Sur les autres circulateurs avec le bouchon, il faut enlever le bouchon.

Pour le chauffage, le temps de boucle varie en fonction du circuit et en fonction des différents réglages, lors de le mise en route il faut attendre quelques heures pour que ça se propage.

Ensuite s'il y a des parties qui ne chauffant pas il faut chercher les causes, radiateurs mal ouverts ou robinets coincés en position fermé, ou des boues déposés dans certaines parties de l'installation, en particulier sur des installations anciennes.
Voici un guide qui vous sera fort utile https://blogs.plombiers-reunis.com/bon- … ffage.html

3

Re : Accélérateur chaudière fioul

Merci de votre réponse,
Pour donner une suite à ce post, quand j'appuie sur cette vis, il y'a un petit bruit qui se fait (genre grrr) suivi de quelques gouttes d'eau qui tombent, ce qui est donc normal, et le circulateur émet un bruit comme s'il fonctionnait.
Pour l'essai de hier, je n'ai pas fait tourner la chaudière plusieurs heures.
En fait, finalement, il n'y aurait qu'un seul radiateur qui ne chauffe pas et ce n'est pas le plus éloigné de la chaudière.
Il a fallu en plus que je force beaucoup pour décoincer le robinet; pendant l'essai, je ne ressentais même pas de l'eau chaude dans le tuyau avant l'arrivée à ce robinet.