Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum en 2022 car je me préparais à passer le CAP installateur sanitaire en candidat libre, et en effet je l'ai passé et réussi. Pour autant je n'en étais pas satisfait, cet examen étant une honte pour l'Éducation Nationale (on dit que "le niveau baisse", eh bien je peux vous dire que ce n'est pas le niveau des élèves qui baisse mais celui de l'institution). Enfin c'est une autre histoire.
En tout cas je voudrais déjà remercier tous ceux qui ont répondu à mes nombreuses questions sur le forum, et aux conseils qui m'ont bien aidé.
Par rapport à la pratique, reconnaissance éternelle à un professeur de l'ORT (école de travail), François Robledo, qui a fait d'excellentes vidéos (https://www.youtube.com/@philippealfandari3074/videos) pour expliquer les gestes techniques. C'est grâce à ses explications que j'ai pu m'entraîner et progresser.
Et donc ma reconversion est faite depuis février dernier puisque je suis désormais électricien, menuisier & plombier. Enfin surtout électricien, la plomberie n'étant qu'une activité secondaire, mais je n'ai plus honte de mes brasures !