Sujet : Coût de revient d'un réseau en multicouche
Bonjour à tous,
Déjà un grand merci pour tous les sujets et toutes les réponses de ce forum dans lequel j'ai déjà toruvé pas mal de réponses !
L'heure des choix approche : je rénove une grande maison et je commence bientôt la plomberie : je dois faire un circuit sanitaire complet (2 salles de bain) ainsi qu'un chauffage central. J'étais parti sur du PER et les histoires de boues (et l'impossibilité de trouver du PER BAO prégainé, l'impossibilité d'avoir de l'apparent) me font m'orienter vers le multicouche.
Je lis partout que le multicouche est cher : par rapport au PER, c'est certain, puisque le PER ne coute vraiment rien : on peut avoir un circuit complet en PER pour 400 € environ (nourrices et raccords compris).
Cependant, quelqu'un sait-il à combien revient un circuit en multicouche ? Je ne parle que des tuyaux et des raccords !
Pour info, mon circuit de chauffage a 14 radiateurs montés en pieuvre et en bitube. Il y a 4 nourrices (2 allers / 2 retours) en 20 avec sorties en 16, et 120 m de tubes en diamètre 16 et 15 mètres en dioamètre 20, et à peu près 2 tés par radiateurs + vannes d'arrêts.
Ensuite, je suis perdu dans les raccords à compression, à glissement et à sertir : lequel choisir (pour un particulier amateur), sachant qu'il faudra que j'achète la pince qui va avec...
Merci de votre aide,
guill