Sujet : PER et RT 2012

Bonjour à tous, je vais commencer l'installation de ma plomberie en PER pour ma maison neuve (autoconstruction de à a z).

Etant en montage placo avec doublage laine de verre, voici mes interrogations ;

_ Pour remonter dans la contre cloison, quel sorte de trou faites vous au bas du placo pour faire remonter les gaines.

_ En sortie de contre cloison, quel sorte de trou faites vous pour sortir le PER. Un seul trou pour EF+EC ou 2 trous distincts ? Quel diamètre ?

Enfin, tout autour de vos gaines qui sortent ainsi qu'aux sorties d'évacuation (qui sortent du placo pour accepter le siphon) est ce que vous colmatez avec un matériaux, pour limiter l'infiltration de l'air ?

Un grand merci à vous.

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : PER et RT 2012

Perso je ne peux pas vous répondre ne ne fais plus de PER, je fais du multicouche.

Perso pour les remontés en périphérie du local, je passe mes tuyaux derrière la plaque de plâtre et devant la laine de verre.

Je perse des trous de scie cloche de 32mm puis je colmate avec de la mousse expansive, ce qui ne m'a jamais pose des problèmes étanchéité lors des tests.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.