Sujet : Comment réparer un tube polyèthylène percé?

A vrais dire la question est dans le titre mais je vais préciser.

J'habite dans un pavillon qui a une dépendance au fond du jardin, équipé d'électricité de l'eau et du gaz, d'ailleurs je ne sais pas quel miracle l'eat et le gaz passent dans le même fourreau depuis la maison et jusqu'au cabanon.

j'ai constaté de l'humidité dans l'allée entre la maison et la dépendance, et j'ai voulu savoir de quoi cela pouvait provenir, donc j'ai cassé la sol et constatez par vous même ce que j'ai trouvé, un tube polyéthylène percé fuyard a toute pression, bien sur! une vanne d'isolement est présente en amont et j'ai pu arrêter la fuite en coupant l'eau de la dépendance.

Comment puisse-je réparer cette fuite, suis-je obligé de changer la totalité du tube qui est placé a l'intérieur d'un tube PVC avec le tube de gaz qui lui est aussi fermé dans la maison principale.

J'ai constaté l'absence de filet bleu sur le tube est ce grave?
Merci de vous réponses

https://www.plombiers-reunis.com/Host/images/1271361760-tube-polyetynene-perce.jpg

Re : Comment réparer un tube polyèthylène percé?

bonjour,
si vous pensez couler une dalle par dessus ,il vous faudra changer le tuyau en totalité,prenez un socarex à bande bleu 16b.(eau potable)
sinon un simple raccord de jonction de même diamètre fera l'affaire,quand au grillage d'avertissement ,c'est le moment ou jamais.

travail joyeux,vaut paradis!!!
Ni ce servir,ni asservir mais servir.
A cœur vaillant,rien d'impossible.
Un métier qui évolue,est un métier vivant.

Re : Comment réparer un tube polyèthylène percé?

Merci de votre conseil, que je vais suivre, bomal02.

en effet ce tubes son juste sous la dalle de l'allée soit e environ 20 ou 25 cm de profondeur, en plus ce type de tubes ne préserve pas le gout de l'eau d'après ce que j'ai pu lire ici: https://blogs.plombiers-reunis.com/rese … nsite.html et il est possible que que cette dépendance soit un jour transformé en studio pour un de mes enfants, alors je vais faire les choses correctement, et je vais refaire la tranché, plus profonde  environ 80cm et passer un nouveau tube, ainsi je supprimerais le tube de gaz qui est dans le même fourreau.

merci encore