Re : Production d'eau chaude en circuit fermé [Non alimentaire]
Tous ces calculs me dépassent, donc je ne me prononce pas sur ce sujet, mas je reste persuadé la chaudière a une température de départ de 80C° ou 90C° c'est cette base que vous devez prendre pour calculer le temps nécessaire a chaque cuve pour atteindre la température désiré, si vous pouvez trouver une source avec température de départ plus élevé c'est mieux.
Corrigez moi si je n'ai pas bien compris...
Pourquoi le retour de votre produit rentre dans seulement 2 cuves puis se partage sur les autres, pourquoi chaque cuve n'as pas son propre retour de produit.
jJ'ai bien compris que chaque cuve doit se maintenir a une température donné raison de plus pour que chaque cuve soit raccordé individuellement.
Comme chaque cuve est une température différente, positionnez la sonde de régulation sur la cuve la plus chaude afin de maintenir la chaudière allumé, puis une pompe (circulateur) commandé par une sonde sur chaque cuve ou circuit.
En résumé: Le départ de chaudière vers une nourrice de gros diamètre, sur la quelle viennent se raccorder différents circuits, munis de circulateurs individuel, ces derniers son activés ou désactives par une sonde de mesure dans la cuve.
Consultez la FAQ - Suivez nous sur facebook - Faites un lienvers ce forum ou vers votre sujet... - Comment poster des images