Sujet : CHAPPEE pannes à répétition

Depuis 2010 je suis le malheureux propriétaire d'une chaudière CHAPPEE ORANA HTE.
En 6 ans TOUT a du être changé sur cet appareil.
Heureusement j'ai souscrit un contrat d'entretien qui me garantissait pièces et main d'œuvre pendant 5 ans. Durant les 18 mois qui ont suivi la fin de cette garantie j'en suis déjà à 2.000 € de frais de réparations.
Le vase d'expansion est sous dimensionné et j'ai du en faire installer un externe.
Le ballon d'eau chaude a rouillé et a percé.
Le corps de chauffe a surchauffé et s'est déformé
Toutes les soupapes, groupe de sécurité, trivalve ont du être changés.
Pour un appareil de 6 ans d'âge la facture est lourde et bien sur CHAPPEE ne répond pas à mon courrier de réclamation.
Légalement leur garantie est terminée mais l'image de cette Sté n'en sort pas grandie et elle ne la mérite pas. Elle ne mérite pas d'avoir cette image superficielle de sérieux made in France.
Aussi nous consommateurs lésés n'avons comme seul moyen d'action de faire savoir à tous que CHAPPEE est une marque à éviter absolument jusqu'à ce qu'elle se rende compte que son intérêt est la satisfaction de ses clients.

2

Re : CHAPPEE pannes à répétition

Bonjour.

Merci de ce retour d’expérience.
Tout d'abord je voudrais rappeler que plombiers-reunis est 100% indépendant des marques ou de toute forme de sponsorisation, je voudrais que mon avis soit interprété comme neutre entre les consommateur et les marques.

Pour ma part j'ai une bonne expérience avec cette marque, malgré que je ne sois pas un gros installateur de chaudières (attendez d'autre avis de personnes plus expérimentés), leur service après vente est efficace et nos mets en relation avec des techniciens capables de résoudre la majorité des problemes.

Pour en revenir a votre probleme?

Qui vous a proposé l'extension de garantie, la marque ou l'installateur?

Vous dites que le vase d'expansion tait sous-dimensionné: Toutes les chaudières sont munies d'en vase de capacité X il appartiens a l'installateur d'un rajouter un second vase en cas de besoin.
Un fabricant quel qu'il soit ne peut pas adapter la capacité des vases a toutes installations ils essayent de répondre au maximum de besoins avec un vase standard.

Bien sur, pour le ballon rouille au bout de 6nas il n'y a pas vraiment d'excuse, sauf si les valves de sécurité défaillantes ne se sont pas ouvertes, ce qui a provoqué des suintement au niveau de la bride et donc des oxydations.

Bref.... les causes et les explications peuvent etre nombreuses et loin de moi l'idée que le fabricant ne soit pas en cause.

J'aimerais que vous postiez quelques images de vous valves, trivalves, ballon rouillé, enfin de tous les composants qui sont défaillants, cela permettrais de voir qu'est-ce qui a vraiment  provoqué cette avalanche de pannes graves.

Pour envoyer des images il y a un lien en bas de page qui vous permets d’héberger autant d'images que vous voudrez, ensuite il suffit de copier le code obtenu dans un message pour que les images s’affichent. méthode compléte ici.

Dans cette attente....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.