Bonjour.
Il y a plusieurs sortes de thermostats, je confirme bien que ces a deux fils sont les plus courants, il ne s'agit que d'un contact sec qui fonctionne simplement comme un interrupteur, avec la température de consigne, le courant passe de A vers B au dessus de la température programmé, le courant passe de A vers C.
Ces a trois ou 4 fils sont des thermostats avec des voyants ou dans certains cas des thermostats communicants, c'est a dire qu'ils informent la régulation de la température relevé.
D'autres a trois fils agissent aussi sur une vanne trois voies.
Dans votre cas tel que vous le décrivez je crois que le thermostat actuel est un thermostat communicant, il informe la régulation de la température intérieur afin que la régulation ajuste la témpérature de départ de la chaudière.
Regardez si vous avez une sonde extérieure, si tel est le cas, rapportez votre netatmo la ou vous l'avez acheté et faites vous rembourser.
Si votre chaudière n'est pas relié a une sonde extérieure tentez alors la manœuvre suivante.
Regardez ce schéma pour voir s'il correspond a votre chaudière.
Si tel est le cas, débranchez les trois fils actuels, puis utilisez seulement deux fils pour brancher votre net atmo que vous relierez au bornes TA de la chaudière, peut importe le sens de branchement.
Puis sur le thermostat il doit y avoir un schema aussi, je ne sais pas quels borniers utiliser, il est fort probable que ce soit A et B mais je ne suis pas sur.
Dans tous les cas, en cas de besoin vous reposterez un message.
Si vous pouvez faire une photo des borniers de la chaudière et la poster ce serais sympas.
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.