1

Sujet : Eau froide collective qui reviens sur eau chaude

Bonsoir, depuis plusieurs jours, nous n'avons plus d'eau chaude dans notre montée d'immeuble.  C'est une eau chaude collective avec une chaudière collective. La société qui gère l'entretien de la chaudière nous dit qu'il y aurait 2 mitigeurs dans 2 appartements qui créent une anomalie et c'est ce qui empêche à l'ensemble des appartements d'avoir de l'eau chaude . Est ce possible? A savoir le tuyau d'eau chaude dans les toilettes est froid. Les mitigeurs ont été changés mais  toujours pas d'eau chaude. La société en charge de l'entretien veut mettre des clapets sur les tuyaux d'eau chaude pour isoler les appartements qui pourraient créer des anomalies. Pourriez vous me donner vos avis. Merci

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Eau froide collective qui reviens sur eau chaude

Oui cela est tout a fait possible, la pression d'eau froide étant generalement plus élevé que celle de l'eau chaude, l'eau peut boucler sur certains mitigeurs pour revenir sur l'installation d'eau chaude.

Les mitigeurs n’ont pas tous ce probleme, seulement certains défectueux, qui laissent le passage entre les deux installations, même quand ils sont fermés.

Bien entendu que l'on peut poser des mitigeurs sur les installations collectives, mais des mitigeurs munis de clapets anti-retour intégrés, moyenne gamme et haut de gamme, les entrés de gamme posent generalement des problemes.

La pose de clapets antipollution au niveau des compteurs résoudrais ce problemes, d'autant plus que les clapets anti pollution sont obligatoires.

Imaginez que vos voisins en question on l'installation hydraulique contaminé, dans ce cas precis ils distribuent la contamination a tout l'immeuble.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.