1 Dernière modification par tonycare34 (25-10-2015 18:00:38)

Sujet : Chaudière Saunier Duval F 25 E, Code erreur F 25 ?

Bonjour,
ma chaudière Saunier Duval Théma F 25 e ne démarre plus, le voyant bruleur reste éteint et elle affiche la pression mais dès que l'on veux régler quoique ce soit, elle se met à afficher "A1". .
J'ai vidangé la chaudière.
J'ai détartré l'échangeur sanitaire, nettoyé le capteur de pression d'eau de chauffage, vérifié la sécurité de surchauffe (je l'ai même bypassée (shuntée)), dépoussiéré les bruleurs,regonflé le vase d'expansion.

1- lorsque j'allume la chaudière, elle m'indique la pression mais ne bascule pas sur la temp .
2- les boutons : - temp ecs et + chauf ne fonctionnent plus et lorsque j'appuie sur + ecs ou - chauf, cela m'affiche A9 mais quand j'appuie sur l'un de ces deux boutons, l'affichage défile en passant par des valeurs de A1 A2 A3 etc puis B1 B2 B3 etc puis C1 C2 C3 etc . quand je relance la chaudière après ça, lorsque j'appuie sur + ecs ou - chauf, cela m'affiche A9.

je suppose donc que c'est un problème de configuration de la carte, mais je ne trouve rien sur ce sujet. En passant par les codes, je pense avoir trouvé une piste, en effet, lorsque je lance le mode code, au lieu de choisir "96" comme conseillé pour accéder au codes de 1 à 8, je choisi aléatoirement "35" qui me permet d'avoir accés aux code 23 à 25 (dont je ne connais pas du tout l'utilité !!) mais qui sont configurables mais je ne trouve aucune documentation concernant cela. Je suppose que cela fait parti des secrets constructeur.

sinon j'ai testé les deux cartes, aucun souci, le pressostat, idem.

Après renseignement,en passant par le code 35, puis le code 23, j'ai mis le code produit qui est indiqué sur l'autocollant de la fiche signalétique (35).

Je viens d'essayer et effectivement, après avoir rentré le code de ma chaudière, l'extracteur c'est remis en marche.
Mais maintenant, je me retrouve avec un F 25 !!!!

J'ai trouvé ce tableau : https://www.plombiers-reunis.com/topic9 … duval.html
mais il n'y a pas de code F 25 !!!

AU secour !!!!


Cdlt

2

Re : Chaudière Saunier Duval F 25 E, Code erreur F 25 ?

En ce qui me concerne, j'ai arrêté de bidouiller les chaudières, donc je ne connais pas la solution.

Je suis sur d'avoir le tableau du dépanneur mais après maintes recherches je n'arrive pas a le retrouver (changement d'ordinateur) mais si jamais je venais a le retrouver je manquerais pas de le partager.

J'ai modifié le lien dans votre message qui était corrompu.

Passer a l'index du site pour avoir accès a toutes les rubriques....
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers le sujet que vous avez crée...
Suivez nous sur facebook  Questions en MP = Corbeille

Re : Chaudière Saunier Duval F 25 E, Code erreur F 25 ?

désolé je connais pas.

JR

Re : Chaudière Saunier Duval F 25 E, Code erreur F 25 ?

Merci à tous pour vos réponses, mais ça y est, j'ai trouvé, c'était le Circuit imprimé interface qui se mélangeait les pinceaux !!! une fois changé , tout est Nickel !

5

Re : Chaudière Saunier Duval F 25 E, Code erreur F 25 ?

ça m'est arrivée sur une chaudière de 2 ans.... et la seule solution est le remplacement, on sent passer la facture car c'est pas donnée, ces circuits imprimés.

Content que vous ayez trouvé la solution.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.