1

Sujet : BROYEURS: bonne solution pour des canalisations qui bouchent?

bonjours à tous chers amis plombiers ou plombiers du dimanche.
suite au rajout de 2eme toilettes dans ma maison par un pro, mes canalisations d'évacuation se bouchent très régulièrement.
ne souhaitant pas rouvrir mes sols , pensez vous que l'installation d'un broyeur peut régler mon problème?
si oui comment doit on mettre en place une évacuation de 32 mm dans l'ancienne évacuation de 10 cm pour toilettes classiques?

Re : BROYEURS: bonne solution pour des canalisations qui bouchent?

bonjour

difficile de répondre sans une idée de l'installation, faites un petit schéma, même à main levée, c'est bon

JR

3

Re : BROYEURS: bonne solution pour des canalisations qui bouchent?

Bonjour et merci de votre intérêt

impossible de joindre un schéma
pour vous donner une idée: c'est un wc au rez de chaussée de la maison qui est branché horizontalement par un pvc de 10 sur l'évacuation principale de la maison celle ci arrivant verticalement de l'étage derrière le wc ; un lavabo et une douche sont également collectés et la machine a laver un peu plus haut.
L'évacuation passe ensuite dans la dalle sous le WC et les pièces de l'avant de la maison pour se jeter dans le collecteur dehors à 8 m environ; j'estime que les bouchons se situe en général ds la dalle entre 6 et 0 m du WC
entre pensez vous que je puisse régler mon problème de bouchon récurrent en installant un broyeur?si oui puis je accoler sans risque un tube de 32 ou 40 mm à un tuyau classique de 10 cm?

ai je plutôt intérêt à ouvrir une trappe de visite pour passer un furet derrière mon WC au niveau de la descente d'évacuation?
merci de vos commentaires

Re : BROYEURS: bonne solution pour des canalisations qui bouchent?

bonjour

d'après ce que je comprends, le problème doit venir d'un manque de pente dans le tube encastré dans la dalle, il doit y avoir accumulation des matières.
mettre un broyeur à la place du wc classique peut aider à l'écoulement dans ce tube de 100mm puisque les matières seront déjà broyées et ensuite rincées par l'écoulement des chasses d'eau sans matière, et des autres appareils.
pour le raccordement du broyeur il suffit de récupérer l'évacuation du wc  en 100 et d'y coller un réduction double 40/40, pour y brancher le broyeur et l'autre un bouchon démontable pour pouvoir passer un furet.
et ne pas oublier le clapet anti retour sur l'évacuation du broyeur

c'est mon avis, il faut voir aussi les collègues!

JR

Re : BROYEURS: bonne solution pour des canalisations qui bouchent?

Moi de mon coté je ne traiterais pas ce genre de cas avec un broyeur.

Si je comprends bien l’évacuation se fait avec la décharge provenant du wc de l’étage, mais bloque avec la décharge du wc de rdc...

Je démonterais la wc actuel et je passerais une camera pour voir ce qui se passe.
A mon avis les problemes vont continuer avec le broyeur car la pousse se fait seulement sur le tuyau de petit diamètre, une fois que le matières tombent dans le pvc de 100 il n'y a plus de poussé.

Allah nous donne la connaissance, il faut la partager.

Moi aussi:  Je Suis Charlie