Re : questions sur le remplacement complet de mon installation
Merci dani de votre réponse.
J'ai justement pensé ce soir en rentrant a essayer d'équilibrer l'éloignement de mes radiateurs par rapport aux nourrices.
Soit je laisse comme ça avec une nourrice n'alimentant que deux radiateur en haut ou alors je relie mon seche serviette à ma nourrice du 2eme, ainsi je n'aurais plus une nourrice par niveau mais par proximité par rapport aux points de chauffe.
Pour les vannes d'isolement je pensait mettre des robinet d'arret sur chaque depart de nourrice pour coupe THE circuit en défaut, mais une vanne globale en amont de la nourrice fera tout aussi bien le boulot sans multiplier les raccords.
Ruajose, vous me demander de rajouter sur mes plans les positionnement des fentres, portes et de la chaudiere c'est bien cela??
Pour mes tubes, aucun ne seront sous chape, certains en traverseront mais ne seront pas noyer dedans. Je vais avoir certains tubes qui passeront derrière le placo (en cloison) pour d'autres par contre ils seront fixés directement sur les murs extérieur de maison car je ne vois pas comment faire autrement.
Donc ce me fera de l'exterieur vers l'interieur : *
-mur exterieur
-tube fixés au mur (faut il les proteger du froid? et faut il les gainer dès qu'ils sont encastrer ou seulement pour les passage de mur, cloison...?)
-ma laine de verre et mes montants
- mon placo.
Ai je tout bon?
Enfin, je pense mettre du diametre 20 pour l'alimentation des nourrices (les traits plus epais sur mon schémas) et du 16 jusqu'aux radiateurs. Est-ce correct?
par contre, qui des purgeurs?
Dois je en mettre sur le circuit? Sur mes nourrices les plus hautes? Des purgeurs automatiques sur mes radiateurs les plus hauts? sur tous?
Beaucoup de questions en effet!!!!