1

Sujet : Diamètres différents eau chaude / eau froide

Bonjour à tous.
J'ai pas mal de distance entre mon cumulus et ma cuisine (8m) et j'ai peur de devoir attendre l'eau chaude trop longtemps.
De ma cuisine je vais alimenter :

- Evier
- WC
- Lave vaisselle

Je n'ai besoin d'eau chaude que pour l'évier, du coup est ce que je peux tirer un tuyaux en 20 pour l'eau froide et mettre une nourrice et un 16 pour l'eau chaude relié directement à l'évier ? Qu'en pensez vous ? C'est pas très propre  ?
En réduisant le diamètre de l'eau chaude, je suppose que celle-ci arrivera plus vite car moins d'eau sera dans les tuyaux.
Est-ce vraiment nécessaire de mettre une nourrice pour l'eau froide ou des tés suffiraient ?

J'aimerai faire mon installation la plus propre possible et la plus fonctionnelle, donc n'hésitez pas à me donner des conseils car je sais pas trop quelle technique adopter.
Merci d'avance.

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Diamètres différents eau chaude / eau froide

bonjour

s'il y a juste ces appareils à alimenter, moi je mettrai même du 16 pour l'eau froide aussi, avec des  tés.

JR

3

Re : Diamètres différents eau chaude / eau froide

Je suis bien d'accord avec  JR.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4

Re : Diamètres différents eau chaude / eau froide

Je vous remercie pour vos réponses !

Pour la salle de bain que feriez vous ?
Je dispose d'une baignoire, d'un lavabo, et d'une douche.
Je peux utiliser du 16 également ? Vous mettriez une nourrice ? Sachant que la SDB est assez petite (8m²)
Merci d'avance pour vos réponse !

5

Re : Diamètres différents eau chaude / eau froide

Un tuyau de 12/16 pour les trois appareils risque d’être trop limite.
De moment ou il y a plus d'un appareil, il faut additionner les besoins de chaque appareil pour avoir le diamètre du réseau (alimentation) donc dans votre cas il faudrait du 16/20.
Pour le type de réseau, a réaliser tout dépend de la disposition des appareils et du local, sachant que la distribution en pieuvre (avec nourrices) est conçue pour passer les diverses lignes dans le sol.

Je suis persuadé que le système traditionnel doit être pas adapté a vos besoins, mais je ne suis pas surplace , donc je ne peut pas vous affirmer ce que j'avance.