1

Sujet : Eau chaude sanitaire très irrégulière ELM Leblanc

Bonjour,
Notre installation de chaudière  ELM LEBLANC megalis ngla24-5h chauffage + sanitaire date de septembre 2012.
(en appartement à Paris).
Nous avons procédé à un entretien annuel (en octobre 2013 et en janvier 2015).

Depuis décembre 2014, l'eau chaude était très irrégulière.
Nous avons procédé ces derniers jours :
- à une visite d'entretien de la chaudière qui était très noircie, sans qu'on en comprenne les raisons, le réparateur a nettoyé, révisé, ramoné.
- au remplacement du mitigeur thermostatique douche bain, qui est donc neuf (Grohe 3000)

L'eau chaude continue à "osciller" : eau chaude en début de douche, mais maximum 2 minutes - puis il faut éteindre plus de 2 mn pour que cela redevienne chaud (et encore, pas systèmatique).
Nous avons testé en mode Confort, et en mode Eco. Le mode Eco est bien pire, une fois l'eau chaude utilisée, cela ne rechauffe plus assez rapidement le temps de la douche.

Avant de faire revenir un réparateur chauffagiste, merci de votre avis sur les causes possibles.
Cordialement

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Eau chaude sanitaire très irrégulière ELM Leblanc

Bonjour

il y a des chances que ce soit le détecteur de débit d'eau qui fonctionne pas, dans cette chaudière il y a une micro accumulation qui est maintenue à température grâce à une sonde de température, quand vous ouvrez l'eau pour prendre une douche, le détecteur de débit  HS ne fait pas démarrer le brûleur, il faut attendre (2 mn) que la micro accumulation se refroidisse pour faire démarrer le brûleur par la sonde de température, mais trop tard il faut alors attendre 2 autres minutes que ça se réchauffe à nouveau, et après vous revidez et ainsi de suite......

JR