1

Sujet : Reseau chauffage

Re : Reseau chauffage

Bonjour,

Première vérification: s'assurer que le circulateur tourne bien simplement en posant le bout d'un tournevis sur le moteur et poser l'oreille à l'autre bout .
Ensuite si c'est OK fermer les radiateurs du 1er étage pour voir si ceux du rez de chaussée se mettent à chauffer, si c'est le cas votre installation est peut-être embouée, en attendant de faire un désembouage, fermez un peut les Tés de réglage en bas des radiateurs du 1er étage pour brider ceux qui chauffent bien et ré ouvrez normalement tous les robinets des radiateurs

Surtout ne fermez pas les deux vannes car vous coupez la circulation d'eau, une chance que la soupape et le vase soient bien placés dommage que beaucoup de chauffagiste posent le vase toujours la tête en bas, toutes les saletés de l'intérieur des tubes se déposent sur la membrane et peuvent ainsi la percer ( ça fait marcher le commerce!)

Sur la photo j'ai l'impression que le rejet de la soupape est raccorder à un tube avec une vanne au bout !! si vous voulez faire péter la chaudière il y a rien de mieux!!!!
si la soupape fuit il faut la changer ou faire un chasse pour la décrasser
la pression d'eau peut aussi être ramenée à 1.5b
bon courage
JR

JR

3

Re : Reseau chauffage

Bonsoir, merci de votre réponse.
j'ai donc serrer et desserrer certain té. Les radiateurs chauffent mais c'est pas non plus les grandes chaleurs lol.
Pour la soupape j'ai regarder car je savait pas a quoi servait se robinet. Je l'ai ouvert et il fuit je pense car j'ai chassé et ça coule encore un peut (sauf si j'ai pas assez chassé). et aussi mi à 1.5 bars (cela sera suffisant ?).
Par contre j'ai aussi le problème sur la console électronique donc de réglé la température de l'eau et j'ai donc pas mi très haut (50°) car sinon la température de la chaudière monte pas rapidement.

La pompe se déclenche à 40° et la chaudière arrivé a cette température met la pompe en route mais après ne monte plus trop en température va jusqu'a 42/43°. Donc cela veut dire qu'elle injecte l'eau à 40° ?

cdt

Re : Reseau chauffage

bonjour.

1.5b suffit largement pour une maison avec 10m de hauteur,il reste encore 0.5b de réserve

si la chaudière envoie de l'eau à 42/43° c'est qu'il y a une régulation qui calcule le besoin par rapport à la température extérieure.

qu'avez vous comme régulation? sonde extérieure, sonde sur départ, thermostat d'ambiance?

JR

JR

5

Re : Reseau chauffage

Et bien quand il a installer le boitier électronique il a mi une sorte de sonde derrière... voir photo...

6

Re : Reseau chauffage

Re : Reseau chauffage

bonjour,

c'est normal c'est les sondes minimum de fonctionnement, température chaudière et thermostat de sécurité.

JR

JR

8

Re : Reseau chauffage

Ok merci,
mais radiateur chauffe bien maintenant j'ai monté la température de l'eau par contre mais chaudière ne se coupe plus et donc tourne en continue....

j'ai aussi une question est ce normal que l'eau qui arrive sur la vanne 2 soit froide ?
cdt

Re : Reseau chauffage

bonjour
non c'est pas normale, il devrait y avoir au maximum 20°c de moins que l'eau qui part sur la vanne 1, ça signifie qu'il y a une mauvaise circulation de l'eau qui se refroidie trop sur son parcours.
si vous pouvez, augmenter la vitesse de la pompe ( c'est peut-être juste ça)

JR

JR

10

Re : Reseau chauffage

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.