1

Sujet : Quel bouchon choisir ???

Bonjour à tous,
Je cherche à condamner une arrivée d'eau existante lors de l'achat de ma maison.
Je veux supprimer un tuyau d'eau apparent en PER 16X1,5 et pour ça, il me faut trouver un bouchon femelle à visser pour condamner l'arrivée au niveau du coude qui sort de la cloison.
Le bouchon 3/4"(20/27) est trop grand et celui en 5/8" (17/23) trop petit mais de très peu.
Je n'ai aucune inscription sur ce coude permettant de m'orienter.
Quelqu'un pourrait-il me dire de quelle dimension de bouchon j'ai besoin.
Merci d'avance
Cordialement

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Quel bouchon choisir ???

pour moi c'était 15/21 (1/2) mais si le 17/23 est déjà trop petit...

3

Re : Quel bouchon choisir ???

Pour le tuyaux per, il n'y as pas d'autres pas de vis que les standards, soit 12/17 - 15/21 - 20/27 et 26/34, il n'y a aucun autre pas de vis sur les raccords per et multicouche.

Si vous avez un pas de vis batard, il ne s'agit certainement pas d'un raccord per mais d'une autre pièce qui est vissé sur le raccord per.

Dans ce cas il faut dévisser cette pièce pour aller chercher le pas de vis standard qui doit etre en 15/21.

Il est possible aussi que vous cherchez a visser sur un filetage mâle de raccords a compression, si tel est le cas, vous n'arriverez pas a trouver un bouchon avec le même filetage.

Je me dois de vous avertir qu'il est formellement interdit de laisser un tuyau condamné au bout, cela crée une branche morte et peut développer des légionelloses, repérer la ligne en question et condamnez la a son point de départ.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.