1

Sujet : Tube multicouche - PEXB ou autre?

Bonsoir,

Je fais des recherches pour les tubes multicouches et j'aurai besoin des renseignements à ce sujet. Voici les deux sites que j'ai trouvé avec les meilleures prix:

92,74 ttc sur http://www.anjou-connectique.com/tube-m … therm.html
90,00 ttc sur http://www.tubemulticouche.fr/tube-mult … ne-o16-P15

Il y en a un qui vend Somatherm et l'autre Vesbo. Somatherm est PEHD-alu-PERT et Vesbo est PEXB-alu-PEXB. Il me semble que PEXB est une meilleure qualité par rapport aux autres mais je ne suis pas sure si c'est vrai. En fait je ne sais même pas si c'est important. Est-ce que les pros peuvent me donner des idées à ce sujet?

Merci !

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Tube multicouche - PEXB ou autre?

Personnellement je ne connais pas ces appellations, Sommatherm a fait ses preuves depuis des années sa qualité n'est plus a prouver.

J’utiliserais ses produits, multicouche ou autres, sans hésiter.

Pour l'autre je ne vais pas dire que ce n'est pas de la qualité mais je ne connais pas.

3

Re : Tube multicouche - PEXB ou autre?

Bonjour,

J'ai terminé mes recherches et je vais partager les résultats pour que les gens qui veulent savoir la différence entre le PE-XB et le PE-XC ou bien le PE-HD puisse avoir une réponse:

Déjà le PE-HD est une matière qui est utilisé pour les canalisations et n'est pas fait pour transporter de l'eau propre (que ça soit eau potable ou autre).

La fabrication du PE-XC est un process physique, tandis que le PE-XB est chimique. Il y a moins de risque d'avoir des soucis avec le PE-XB qu'avec le PE-XC. Et pour cela le PE-XB est plus cher que l'autre, car elle est de meilleure qualité.

J'espère que ça puisse être utile pour d'autres gens smile

Re : Tube multicouche - PEXB ou autre?

Le PE-HD veut dire polyéthylène haute densité qui est tout a fait adéquat pour l'eau sanitaire, contrairement au PE-BD polyéthylène basse densité.