Sujet : Probleme de raccordement tuyau sur chaudiere a gaz

Bonjour,  après avoir fait installé une chaudière deville DMC24 par un plombier chauffagiste, et 2 refus de qualigaz pour une  réouverture du gaz, il subsiste un problème sur les évacuations de fumées, la 1ere fois le conduit d évacuation était vétuste et ancien en béton.

j ai donc changé pour des tubes inox pour la contre visite,mais ça ne convient pas une nouvelle fois au contrôleur qui nous demande d insérer le conduit de cheminée et le T dans la cuisine, même de 5 cm (malheureusement il manque de place au dessus de la chaudière et je n'ait pas les moyen de refaire venir un autre plombier pour la descendre de 30 cm), le contrôleur ma dit qu'il était tous a fait possible de descendre le conduit sur le coté droit et d’installer le raccordement en horizontale sans bouger la chaudière mais je ne comprend pas comment ?
faut t'il enlever le T et le raccorder directement au conduit ? je ne pense pas.
Le bout du T est t'il considéré comme le bout du conduit de cheminée ? si je fais sortir le bout du T de 5 cm et que je raccorde la chaudière et le T dans le double plancher ?

j'ai fait un croquis pour vous expliquer le problème, le 1er c'est l’installation actuelle et le 2 eme c'est pour tenter de trouver une solution, merci infiniment pour votre future aide je ne sais plus quoi faire.

l'installation actuelle ci dessous
https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1390996023-chaudiere.png


un croquis avec le conduit dans la cuisine mais manque de place entre le haut de la chaudiere et le premier plafond moins de 10 cm.

https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1390996230-chaudieresolution.png

Re : Probleme de raccordement tuyau sur chaudiere a gaz

voila ce que je pense faire mais mon grand père na pas compris ça, a votre avis ? merci

https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2014/1391004191-chaudieresolution1.jpeg

Re : Probleme de raccordement tuyau sur chaudiere a gaz

Je pense que vous n'avez pas la possibilité de mettre le té a l'horizontale, avec la sortie vers le bas, si vous avez cette possibilité c'est autorisé, du moins j'ai deja fait quelque-uns avec le té horizontale.

Sinon votre solution dans le deuxième message est la bonne, mais dans ce cas il faut arrêter le faux plafond autour du té pour qu'il soit démontable, "il faut faire une soffite".

Sinon faites une photo et postez-la pour que l'ont puisse voir s'il y a une autre possibilité.