Sujet : Double clapet sur circulateur Grundfos

Bonjour.
J'ai besoin d'un conseil sur mon installation de bouclage eau chaude.
A l'heure actuelle  j'ai un bouclage d'eau chaude avec un cumulus sur une simple boucle (schéma joint en exemple) avec une pompe Grundfos UP 20-30 N 150.
J'ai tellement de longueur de tube dans ma boucle entre les tuyaux existants non isolés dans la dalle et les nouveaux isolés que j'ai mis moi même que l'eau met 5min30 pour faire tout le tour. C'est un peu long mais ça marche.
Quand on a besoin d'eau on cloc sur un bouton et apres 5min30 on a de l'eau partout dans la maison.
Aujourd'hui, j'ai la possibilité  de faire deux boucles comme la photo jointe (cette photo est un exemple pris sur internet) pour réduire ce temps. Je veux installer a chaque fin de boucle un clapet, donc deux clapets avant la pompe.
Car si je ne mais pas deux clapets, l'eau dans une boucle peut passer dans l'autre.
Pensez vous que cette pompe pourra ouvrir ces deux clapets en faisant circuler l'eau?
Merci

Sujets pièces jointes

distri deux boucles.JPG, 62.28 kb, 800 x 600
distri deux boucles.JPG 62.28 kb, 968 téléchargements depuis. 22-11-2013 

Distri une boucle.gif, 5.5 kb, 374 x 272
Distri une boucle.gif 5.5 kb, 317 téléchargements depuis. 22-11-2013 

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Double clapet sur circulateur Grundfos

Le débit de la boucle est trop réduit par le clapet anti-retour juste au dessus du circulateur.

Ensuite la boucle devrait être raccordé entre le groupe et le cumulus, cela permettrais a l'eau chaude de ne pas passer dans le groupe de sécurité.

quand je positionne des anti-retours dans en tel cas je leur coupe le ressort, lorsque le clapet de fermeture intérieur est en laiton, je supprime complétement le ressort, car le poids du clapet permet deja sa fermeture s'il devais y avoir un retour d'eau froide sur la boucle..

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.