Sujet : Couplage chaudière gaz avec cumulus électrique

Bonjour,

Je viens d'acheter un logement de 100m2 avec 1 salle de bain.
Une chaudière Saunier Duval F28E assure le chauffage et l'eau chaude sanitaire.
Nous souhaitons créer une 2nde salle de bain.
J'imagine que la chaudière ne pourra pas fournir en même temps de l'eau chaude sanitaire dans les 2 salles de bain : est-il possible de la coupler avec un cumulus électrique afin de stocker l'eau chauffée par la chaudière dans ce ballon ?

Merci.

Bonne soirée.

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Couplage chaudière gaz avec cumulus électrique

c'est possible mais c'est plus complexe que ça, or la chaudière ne fournis qu'une dizaine de litres minute, ce qui est insuffisant pour alimenter plusieurs points en simultané.

Cette limite est imposé par le passage dans la chaudière, a moins que vous alimentez votre ballon parallèlement a la chaudière pour alimenter une salle de bains, mais dans ce cas vous perdez l'avantage de produire l'eau chaude au gaz qui est plus avantageux qu'a l’électricité.

3

Re : Couplage chaudière gaz avec cumulus électrique

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Oui j'imaginais chauffer l'eau sanitaire avec la chaudière et la stocker dans le cumulus électrique ; pour ensuite puiser dans le cumulus électrique l'eau nécessaire pour mes 2 salles de bain.
En parcourant ce forum et d'autres, j'ai vu que certains modèles de chaudière gaz ont besoin d'aller/retour d'eau chaude sanitaire (je ne comprends pas réellement ce que cela veut dire et surtout à quoi ca sert !) et que cela ne permet pas de coupler un cumulus électrique.
Ma chaudière serait-elle ainsi compatible avec un "couplage" avec un cumulus ?
Merci.

4 Dernière modification par El-Homari (13-11-2013 19:45:20)

Re : Couplage chaudière gaz avec cumulus électrique

Certaines chaudières chauffent l'eau d'un cumulus (préparateur sanitaire)  avec l'eau du chauffage, ce qui malheureusement n'est pas votre cas.

Pour que l'eau chaude puisse partir vers une installation, il faut qu'elle soit poussé par l'eau froide, dans votre cas, il faut que l'eau passe toujours dans la chaudière, et la chaudière a deja un passage réduit.

Ce qu'il faudrait dans votre ces est une chaudière avec grand débit au moins 14litres/minute a 40C° pour pouvoir alimenter votre seconde sdb en simultané.

Moi aussi:  Je Suis Charlie
Vous n'êtes pas bricoleur, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Couplage chaudière gaz avec cumulus électrique

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Cordialement.