1

Sujet : Evacuation eau de lave linge par le haut.

Bonjour,

Ayant décidé de refaire ma salle de bains, je désire mettre mon lave-linge au sous-sol.

Mais l'évacuation de l'eau ne peut se faire que par le haut du fait du sous-sol

Je voudrais savoir si, en mettant ma machine en hauteur, il est possible d'évacuer
l'eau sans problème. Y a t il des "minima" à respecter et est-ce que toutes les
machines sont capables de le faire.

Merci pour l'info.

A bientôt.

Joël

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Evacuation eau de lave linge par le haut.

Les machines déversent l'eau dans le siphon a l'aide d'une pompe, généralement cette pompe est assez puissante pour déverser l'eau jusqu’à 1 mètre a partir du fond de la machine (c'est pour cette raison que les siphons doivent être installées entre 65 et 90cm  depuis le sol).

Le fait que la partie haute de votre siphon soit quasiment collé au plafond, ne pose aucun problème de moment que vous surélevez la machine, de manière a respecter toujours les 90cm depuis le fond de la machine.

Après il se peut que la pompe de votre machine soit puissante pour envoyer l'eau a 2mètres, mais dans ce cas elle s'usera plus rapidement.
Autrement il existe aussi des pompes de relevage qui sont conçues pour ce genre de situations et que je conseille toujours d'éviter, parce que ça fait un appareil de plus a la maison (qui en plus n'est pas donnée) et qui consomme de l’énergie, alors si on peut s'en passer c'est mieux.