Sujet : alim bruleur gaz air pulsé à l'hydrogène

J'ai un de mes clients qui possède un générateur HHO qui fournis de l'hydrogène jusqu'à 2 à 4 m3/h et une pression 1200 mbar.
Il s'en sert pour la fabrication de bijoux ... http://www.hydrochalumeau.com/hho-hydro350/index.html

Loin d'être un imbécile (mon client) ce qui lui a mis la puce à l'oreille c'est qui soit tombé sur cet article d’injection d’hydrogène dans un réseau de distribution de gaz naturel... http://www.gdfsuez.com/actualites/commu … ion-grhyd/

Même si les proportions d'hydrogène ne sont que de 20%, cela sera brulé par toutes les machines fonctionnant sur le réseau.

Il pense même que les 20% (qu'ils disent) sont imputable au risque de pression sur le réseau, mais pas dans le cas d'une consommation non stockée et consommée immédiatement (à la demande)

Il me demande donc s'il peut remplacer sur bruleur fioul CUENOD NC4 pour un NC4 GX et de l'alimenter à l'hydrogène.

J'ai posé la question à CUENOD et à WEISHAUPT qui m'ont répondu NON sans plus d'explication ... en fait en leur tirant les vers du nez ils n'ont jamais essayé.

Qu'en pensez-vous ?

Re : alim bruleur gaz air pulsé à l'hydrogène

Fascinant.

je suis persuadé que les solutions existent, les alternatives aussi, mais je crois aussi qu'il n'y a pas de volonté politique de les développer.

Il doit y être possible d'injecter de l'hydrogène dans le fioul a condition de l'extraire  avant la carburation, c'est alors le procède de l'extraction qui devrait être inventé, mais serait-il efficace et avantageux ?  telle est la question...

Dans tous les cas, rien que le fait de s'y intéresser c'est deja un début.
Puis d'un autre coté il existe deja depuis quelque temps des produits semblables notamment ici dans cette discussion.

3 Dernière modification par artisanplombier (25-06-2013 15:50:22)

Re : alim bruleur gaz air pulsé à l'hydrogène

... OUI, pas de volonté politique parce que grosse pression des lobbies, d'après ce que j'ai pu constater, d'ou mon intervention ici pour essayer de trouver des solutions à la production d'hydrogène au système de chauffage individuel déjà existant, type chaudière gaz ou bruleur gaz air pulsé et de trouver une solution pérenne qui s'adapte à l'existant, sans pour autant dépenser des sommes folles.

A ce propos, je profite du site, (si l'administrateur le veut bien), pour lancer un appel aux personnes qui seraient intéressées à venir me rejoindre pour un autre projet qui me tient à coeur.

Il se trouve que pendant ma prospection pour le compte d'un grand groupe photovoltaïque, j'ai découvert un site industriel de 6 hectares avec la possibilité d'équiper les 3 à 5000 m2 de toiture en photovoltaïque, (voir plus au sol) bien orienté, sans trop de contraintes techniques.

Avec la possibilité de vendre la production photovoltaïque à ERDF et d'utiliser les surplus d'électricité pour faire fonctionner un générateur hydrogène  ... http://www.mcphy.com/fr/projets/projets … on/hycube/

De produire de l'électricité par la génératrice de forte puissance que la pile à combustible fera tourner et qui sera distribuée par la ligne aérienne de 63 kVA qui alimente le poste de transformation HTA/BT implanté sur le site (propriété du site) ... et d'injecter dans la conduite haute pression en GAZ NATUREL du réseau GRDF l'hydrogène VERT par le poste de détente installé sur le site ...  http://www.mcphy.com/fr/projets/projets … ion/pushy/

Et pourquoi pas vendre de l'hydrogène VERT aux "gaziers" LINDE, AIR LIQUIDE ect. pour leurs prochaines stations service ...   http://www.planete-hydrogene.com/fr/dev … teurs.html

Qu'en pense l'administrateur ?

4

Re : alim bruleur gaz air pulsé à l'hydrogène

Bonsoir.

L'administrateur pense que le concept est intéressant soit au niveau écologique soit au niveau industriel.

D'un autre coté, ce sont des projets qui demandent beaucoup d'investissement, nous lecteurs sont pour la majorité des personnes qui bricolent eux mêmes donc qui n'ont pas beaucoup de moyens, il va être difficile de trouver des partenaires ou associés ici.

Mais de notre coté, on vous offre deja la possibilité des communiquer sans restrictions, donc n’hésitez pas, des fois que quelqu'un ai un peu des sous a investir.

Une chose est sure, l'argent est mieux placé dans un projet d'avenir que dans le meilleur compte épargne que l'ont puisse trouver actuellement. Du moins c'est comme ça que je l'entends.

Dommage que la distance nous sépare, parce que je vous sens motivé a entreprendre.

5 Dernière modification par artisanplombier (03-07-2013 19:46:00)

Re : alim bruleur gaz air pulsé à l'hydrogène

Entreprendre a toujours été ma philosophie, depuis que j'ai créé ma première entreprise à l'âge de 24 ans.
Artisan pendant 23 ans, la crise m'a contraint à l'inactivité, mais je ne suis pas sans ressources, mentales, physiques et financières  ... sourires
Ne faites pas de supposition, qui sait, peut être que mon fil sur votre site fédèrera l'intelligence de "bricoleurs"qui apporteront leurs savoir faire.
Je vais déjà me rapprocher du sénateur du Tarn Jean-Marc PASTOR qui croit en la filière hydrogène ... http://erh2-bretagne.over-blog.com/arti … 62681.html ... mais je reste lucide car ce n'est pas en enlevant 7% au budget du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'énergie que l'on va pouvoir développer la filière hydrogène.
Dans tous les cas, je vous remercie de bien vouloir me laisser la possibilité de trouver des partenaires par le biais de votre site.

PS : En ce qui concerne les comptes épargnes, rassurez-vous, tout n'est pas perdu (pas encore) notre gouvernement s'en occupe et sera faire preuve d'efficacité à ce sujet ...  fuyez, vite ... sourires