1

Sujet : choix detendeur

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un piano de cuisson d'occasion de marque ILVE qui a 4 feux et un four gaz. Je voudrais faire une installation propane stocké à l'extérieur avec inverseur auto et détendeur. Mais le problème est que j'ai vu qu'il y avait des détendeurs de classe 1 ou 2, des kits de type S ou T, j'ai compris que s=classe2, t=classe1 mais je ne sais pas lequel je dois prendre pour alimenter mon piano de cuisson. Quelqu'un aurait il des réponses?

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : choix detendeur

http://divisiongrandpublic.comap.fr/gaz/fr/im/scemas_gaz/schema_i.gif

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : choix detendeur

Merci beaucoup Niel pour le schéma qui est clair et précis. Cependant, il me reste une interrogation sur les histoires de débits. En effet, je me demande si la capacité de débit du détendeur utilisé pour un piano est la même que pour une gazinière (classe 1 ou 2?; type S ou T?).
Merci de vos réponses