1

Sujet : Variation brutale de ECS

Bonjour à tous,

Je suis locataire dans une résidence composé de 2 bâtiments de 3 étages (34 logements au total) reliée à une chaufferie collective qui produit l'ECS. Le bâtiment date de décembre 2011.

J'ai un souci avec l'ECS de la douche/baignoire. (L'évier de cuisine et de salle de bains tout va bien)

EN effet, lorsqu'on prend une douche l'eau sans toucher au mitigeur thermostatique l'eau peut varier de glacer à risque de brulure.

Le bailleur social est déjà intervenu est à fait changer le mitigeur mais aucun changement. D'après lui une personne aurait installé une douchette avec un bouton stop. La société DALKIA est en charge de la chaufferie (chaufferie et eau chaude) est n'intervient pas selon l'ordre reçu par le bailleur.

Je ne crois pas à cette solution. Je ne suis pas le seul locataire à avoir ce problème (différent étage et appartement en face du mien)

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une idée du problème ?

Vous en remerciant par avance.

2

Re : Variation brutale de ECS

Oui tout a fait il peut s'agir du robinet thermostatique en sortie de chaufferie qui est endommagé.
Une douchette avec le fonction stop ne peut pas influencer la température de l'eau. La douchette avec fonction stop agit comme un robinet, par exemple: votre voisin ouvre son robinet de baignoire, ou l'ouvre, cela de doit pas influencer les voisins, le problème doit forcément venir de la sortie de chaufferie.

Faites pression sur votre bailleur...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.