Sujet : Réducteurs de pression et manomètres
Bonjour,
J'ai lu sur un document Danfoss Socla concernant les réducteurs de pression Desbordes que « les manomètres ne doivent jamais rester en permanence en pression. Il faut les protéger par un robinet d’isolement. »
[size=1]Source : voir ce doc. pdf, page 7 : http://www.motralec.com/telecharger/Dan … ession.pdf[/size]
Concernant les réducteurs de pression Desbordes modèle n°11, il est écrit sur la notice d'utilisation « qu'un orifice en 8/13 (1/4") situé sous l'appareil peut être utilisé comme prise de manomètre. »
Pourtant, sur mon exemplaire en possession, la partie inférieure en fermée par un gros bouchon mâle en laiton à 6 pans 24 mm avec filetage G 3/4 (20/27), à quoi pourrait-il servir ? Je ne vois pas d'orifice avec filetage G 1/4 (8/13).
Mon exemplaire ressemble fortement à ce modèle :
Comme sur la photographie ci-dessus, il y a deux orifices en position latérale avec filetage G 1/4 (8/13). À quoi sert ces deux orifices latéraux ? Peut-on y raccorder un manomètre ?
Pensez-vous que la meilleure solution consisterait à utiliser un mamelon porte manomètre (difficile à trouver, en tout cas sur le net) ? Quid de cette histoire de robinet d'isolement ? Un manomètre en permanence sous pression se détériore-t-il vraiment ?
Dernière remarque, je découvre que les réducteurs de pression Desbordes serraient fabriqués par Danfoss Socla ? Moi qui croyait que Desbordes était une marque déposée indépendante ! Bon, cette découverte ne changera sûrement pas ma vie... ;)
D'avance merci, A+
GD68