1 Dernière modification par Darius (16-12-2022 16:02:43)

Sujet : Radiateur vertical ne chauffe qu'en haut

Bonjour, j'ai un radiateur vertical qui apparemment n'a jamais fonctionné correctement. Il est alimenté en haut à gauche, la sortie est en bas à droite et de celle-ci un tube interne ( Double panneau ) relie les 2 panneaux, monte jusqu'en haut et relie à nouveau les deux panneaux et supporte le purgeur. Je pense que ce tube vertical était destiné au choix de configuration de pose et d'alimentation et qu'il devrait être obturé à un endroit ou un autre, et que cela n'a pas été correctement effectué. Je ne connais pas la marque, celui-ci ne chauffe qu'en partie haute. Je serais contraint de le déposer pour mieux y voir, mais si quelqu'un a une idée avant, je joints un schéma de ce qui se passe et de ce dont j'ai l'impression. Merci

Modération= Suppression du lien d'image suite a suppression sur serveur original

Re : Radiateur vertical ne chauffe qu'en haut

Les radiateurs panneau sont nombreux a poser des problemes, avec le tuyau vertical ou sans  ce tuyau, alors il s'agit des radiateurs bas de gamme je dirais même génériques qui sont (ou étaient) vendus a la plateforme du bâtiment.

Je parle par expérience car j'ai le même en simple panneau, (je poste une image)
Il m'a posé pas mal de problemes malgré qu'il est alimenté intégralement par le bas, depuis que j'ai posé un purgeur automatique sur le dit tuyau les problemes on cessé et il chauffe bien.

Dans votre cas je dirais que tant qu'il est alimenté par le haut le problème persistera, mais rien ne vous empêche d'essayer un léger équilibrage de l'install, peut être que cela résoudra le problème.

Voici ma bête
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2013/1361392313-2013-02-20-21.18.55.jpg

3 Dernière modification par J.HARTMANN (20-02-2013 23:02:26)

Re : Radiateur vertical ne chauffe qu'en haut

Merci pour cette première réponse. Effectivement comme il a l'air de by-passer par le haut, je vais voir si on se décide à
modifier l'arrivée. D'autant que quelques mètres plus loin, sur la même
portion de réseau, j'en ai un autre alimenté de la même manière qui ne
chauffe que sur une moitié. Mais là c'est parce que sa circulation est
en U inversé; il aurait dû être raccordé entrée et sortie en bas. Là
aussi faut que je déplace l'arrivée. Pour celui-ci c'est évident, je ne
sais pas ce que l'installateur a fait à l'époque, pour ma part je viens
quasiment d'arriver.