Sujet : franco belge

salut salut,bon et bien je baptises c nouvel espace smile

bien,comme asse souvent en c moment un client m'a demander de rajouter un cumulus a la place de sa production d'ECS chaudière .Une FB optima 3000 fioul sol.le truc donc est de déconnecter la partie ECS de la chaudière,depuis j'ai un pb de température de départ elle cherche constamment les 80° comme si elle était toujours en production d'ECS, déconnecter le th ecs ne suffit pas et je n'ai pas ni ne trouve les schémas électrique de la machine,donc difficile de trouver le câblage approprier a faire.
voilà c tout si quelqu'un a une idée,LA solution ou seulement les plans elec,je suis preneur ;)

Re : franco belge

il faut mettre l aquasta sanitaire au minimum.ton aquasta sanitaire est pris avec la phase de ta surchauffe et ton aquasta chauffage c est a dire ( ta chaine thermostatique)

3

Re : franco belge

je l'ai déjà passer sur 30° (son minimum),mais je suis plus sur de l'avoir rebrancher smile

Re : franco belge

Je suppose que la chaudière a une régulation intégré, sur certains modèles il est impossible de supprimer la production d'eau chaude, sur d'autre modeles il est possible de désactives cette option en passant par le menu de la régulation ou alors en inversant un switch dans la carte mère.

Je ne sais pas si vous l'avez deja fait (le travail)  mais a votre place j'aurais propose au client, l'installation d'un ballon avec échangeur, cela lui aurais permis de garder la production par la chaudière en hiver, et de basculer en électrique a la fin de cycle.

Pour en revenir a la question d'origine, il est possible de shunter le thermostat d'eau chaude sanitaire, ou la sonde s'il n'y a pas de thermostat, il suffit de savoir comment c'est câblé.

Peux tu me dire qu'est-ce qui mesure la température de l'eau sanitaire sur cette chaudière.
Si tu peut faire une photo c'est encore mieux.

5

Re : franco belge

thermostat sanitaire shunter on dirai que la chaudière cherche quand même a faire de l'ECS sauf qu'elle monte asser haut en température,arrivé a 80° elle reprend son fonctionnement chauffage classique,le client veut absolument couper sa machine printemps/été ,comme le chantier est déjà fait,je lui ai proposer de faire directement un jeu de vanne chaudière/cumulus pour qu'il puisse changer de production a sa guise

6

Re : franco belge

c'est en effet une solution mais qui n'est pas optimisé, a votre place  j'alimenterais le ballon electrique depuis la sortie d'eau chaude de  chaudière.

Ceci permettrais de ne jamais laisser l'eau stagné dans la chaudière quand elle est éteinte.

Je crois qu'il y a deja un sujet traitant cette affaire dans le forum.
Puis en période de chauffe l'eau est chauffé par la chaudière et stocké sur le ballon ou alors avec un bi-pass pour sortir directement de la  chaudière vers les robinets.

D'autres configurations sont possibles.

La chaudière actuelle produit de l'eau chaude, la ballon est intégré a la chaudière ou est séparé?
Il y a un circulateur pour réchauffer l'eau sanitaire ou pas?

Si le thermostat de l'eau chaud est correctement shunté la chaudière ne devrais pas chercher a produire vu que le thermostat shunté l'informe  que l'eau est a température.

Si la chaudière est ancienne et n'as pas de régulation, il est normal qu'elle s'allume pour maintenir le  corps de chauffe a température.

Je crois que cette discussion pourrait est publique, qu'un pensez-vous?

Re : franco belge

sur une franco belge 3000 le ballon est a bain marie.si la chaudière monte a 80 degrés avec le shunt sur l aquasta sanitaire il faut voir la petite purge en plastique noir sur le dessus de la chaudire

8 Dernière modification par sashasuman (22-12-2014 12:15:40)

Re : franco belge

Je vais passer du mapegum E20-018 free dumps  wps pour etancheifier tout l'environnement de la douche mais là je ne sais pas comment proteger ce trou sous la douche .... avec du polyane peut etre qui pourrait etre coler avec le mapegum ?