Bonjour,
En effet la plage de programmation peut être réglée (15min, 30 min ou 1 heure)
Voici le premier mail reçu du constructeur :
Bonjour,
La régulation proportionnelle est aujourd'hui très généralisée chez les fabricants de thermostats électroniques. Elle est beaucoup plus précise que la régulation dite "tout ou rien" qui impose un différentiel entre ouverture et fermeture du contact, donc une légère variation de la température.
Le principe est basé sur un cycle de temps ou "base de temps", généralement 15 minutes (jusqu'à 60 pour les pompes à chaleur), et sur chaque cycle, le contact de sortie s'enclenchera pour une durée proportionnelle à la différence entre température demandée en cours et température mesurée.
Plus celle-ci est grande, plus les périodes de marche sur chaque cycle, seront longues, et inversement.
Enfin, la température ambiante se stabilisera à quelques dixièmes au dessus de la consigne pour rester stable, et les cycles de marche seront alors courts et réguliers.
A noter que ces mises en marche brèves et répétées, ne sont nullement préjudiciables aux générateurs de chauffage comme on pourrait le supposer, d'ailleurs, les fabricants de chaudières utilisent aussi ce principe proportionnel sur leurs systèmes.
Seule recommandation sur ce point, à propos des pompes à chaleur, pour éviter les démarrages trop fréquents du compresseur, utiliser une base de temps plus longue, de 30 à 60 minutes si possible.
Ensuite j'ai renvoyé :
Bonjour,
Si le thermostat 711 est de type proportionel et non "tout ou rien", comment régler le paramètre cycle de temps ou "base de temps" comme évoqué dans votre mail?
J'ai eu comme retour :
Bonjour,
Le TYBOX 711 est sur une base de temps de 15 min non réglable.