Bonjour
j ai le même fonctionnement avec un DELTIA8.00, ce genre de fonctionnement n est il pas source de surconsommation de gaz par rapport a d autre thermostat?
Oui cette question m'intéresse...
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Régulations et thermostats d'ambiance » Thermostat qui se déclenche souvent/trop sensible » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour
j ai le même fonctionnement avec un DELTIA8.00, ce genre de fonctionnement n est il pas source de surconsommation de gaz par rapport a d autre thermostat?
Oui cette question m'intéresse...
Bonjour
j ai le même fonctionnement avec un DELTIA8.00, ce genre de fonctionnement n est il pas source de surconsommation de gaz par rapport a d autre thermostat?
un thermostat d'ambiance fonctionne toujours avec son radiateur sens tête thermostatique ouvert à font dans la même pièce ou a proximité
le thermostat d'ambiance commande la chaudière complet
un autre thermostat gère le brûleur c'est souvant lui que les gens on le tor de metre tros fort se que l on gère à present avec la sonde exterieur qui pilote la pente
le thermostat d'ambiance peu être en demande de chaud. le circulateur va travailler et le brûleur ne démarrera que si le thermostat de chaudière lui autorise
beaucoup de paramètre d'environnement font que le chauffage se déclenche plus ou moins taux
1 une bonne isolation et une bonne inertie thermique (une bonne épaisseur de plâtre devant l'isolant)
Pour un très bon confort il faut que le thermostat d'ambiance soi sensible pour éviter le yoyo thermique
comment le faire comprendre ex si on pédale à la même vitesse 5klm en vélo on sera moi fatigué que celui qui a une vitesse instable (vous accélérez puis tu vous vous laisse couler vous accélérez tu te laisse couler)
M.Barbier Fabrice www.laflechebleue.fr
Bonjour,
En effet la plage de programmation peut être réglée (15min, 30 min ou 1 heure)
Voici le premier mail reçu du constructeur :
Bonjour,
La régulation proportionnelle est aujourd'hui très généralisée chez les fabricants de thermostats électroniques. Elle est beaucoup plus précise que la régulation dite "tout ou rien" qui impose un différentiel entre ouverture et fermeture du contact, donc une légère variation de la température.
Le principe est basé sur un cycle de temps ou "base de temps", généralement 15 minutes (jusqu'à 60 pour les pompes à chaleur), et sur chaque cycle, le contact de sortie s'enclenchera pour une durée proportionnelle à la différence entre température demandée en cours et température mesurée.
Plus celle-ci est grande, plus les périodes de marche sur chaque cycle, seront longues, et inversement.
Enfin, la température ambiante se stabilisera à quelques dixièmes au dessus de la consigne pour rester stable, et les cycles de marche seront alors courts et réguliers.
A noter que ces mises en marche brèves et répétées, ne sont nullement préjudiciables aux générateurs de chauffage comme on pourrait le supposer, d'ailleurs, les fabricants de chaudières utilisent aussi ce principe proportionnel sur leurs systèmes.
Seule recommandation sur ce point, à propos des pompes à chaleur, pour éviter les démarrages trop fréquents du compresseur, utiliser une base de temps plus longue, de 30 à 60 minutes si possible.
Ensuite j'ai renvoyé :
Bonjour,
Si le thermostat 711 est de type proportionel et non "tout ou rien", comment régler le paramètre cycle de temps ou "base de temps" comme évoqué dans votre mail?
J'ai eu comme retour :
Bonjour,
Le TYBOX 711 est sur une base de temps de 15 min non réglable.
Bonjour.
Reprenons.
Le service clients vous a dit que la base de temps était de 15mn, cela équivaut a la tranche de temps que vous pouvez programmer votre thermostat, par exemple:
Heures creuses, les 15mn actuels,
Heures pleines les 15mn prochains
Et ainsi de suite
Cela n'as rien a voir avec le déclenchement intempestif du thermostat, qui était votre question initiale.
Bonjour,
Rebondissement, j'avais envoyé un mail au constructeur Deltadore.
On me répond que ce thermostat serait de type différentiel, bref l'inverse de ce que m'a dit la personne au téléphone.
La base de temps est de 15 minutes et non réglable.
Bref mon thermostat fonctionne donc correctement...
Bien, au moins nous sommes fixés, il ne vous reste plus qu'a racheter un thermostat.
J'ai appelé le SAV.
Mon thermostat est un tout ou rien sans réglage de l'hystérésis.
Le SAV me dit qu'il est très sensible.
J'ai peu que ca abime la chaudière...
Bonjour,
Ma chaudière est une Saunier Duval ThemaPlus Condens
Quand le thermostat dit à la chaudière de s'arrêter, les flammes sur la chaudière disparaissent mais par contre on dirait que la circulation continue un petit peu après (la chaudière continue à faire du bruit).
Peut on donc savoir si le thermostat est branché sur le circulateur ou non ?
Merci d'avance
D'après les docs, le TA se branche à un circulateur.
Les thermostats peuvent se brancher sur le circulateur ou sur la chaudière, tout dépend de la chaudière.
Personellement je privilégie le branchement sur la chaudière qui est plus efficace, lorsque la température de référence est atteinte le thermostat coupe la fonction chauffage complétement.
S'il est branché sur le circulateur, la chaudière continuera de s'allumer, pour maintenir le corps de chauffe a la température programmé sur l'aquastat.
Pour le réglage du thermostat je vous conseille de faire les réglages conseillé par le collègue et attendre 24heures, puis nous dire la résultat.
Ps:Votre chaudière gère le bruleur et le circulateur elle même .
Votre chaudière est deja équipé d'une entrée pour le thermostat, donc n'essayez pas de le brancher ailleurs, n'essayez pas de la faire fonctionner autrement, sous peine de causer des dégâts irréversibles...
Plombiers Réunis » Régulations et thermostats d'ambiance » Thermostat qui se déclenche souvent/trop sensible » Ecrire une réponse