Sujet : raccord bicone:Fuite

Bonsoir,

Peut on réparer un raccord bicone en cas de fuite? Merci

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : raccord bicone:Fuite

Bonjour.
Les raccords bicones ne conviennent pas pour les tubes recuits.

En cas de fuite sur un bicones, il faut tout d'abord serrer d'avantage le raccord en enduisant l'olive de pâte a joint (kolmate).
Si le fuite persiste, il est possible de défaire le raccordement et faire 1 ou 2 tours de filasse devant l'olive (coté raccord et coté pression), puis resserrer, solution provisoire.

Si cette solution ne resoud pas le probleme il faut changer la raccord.

Re : raccord bicone:Fuite

Merci beaucoup pour la réponse assez exhaustive.

Re : raccord bicone:Fuite

Bonjour Alleau plombier,

Pourquoi dites vous que cela est provisoire pour la filasse? Ca risque de partir?

Re : raccord bicone:Fuite

Bonjour.

Avant il y a quelques années, les raccords olive n'existaient pas, ont utilisait une bague avec quelques tours de filasse en forme de cône et cela tenais pendant des décennies, j'en démonte encore parfois ce genre de raccordement et c'est fiable, plus fiable que les joints, donc je ne pense pas que la filasse va partir.

Je suppose que Alleauplombier vous a dit que c'etait provisoire, car les message des forums sur parfois lues par des centaines de personnes, il ne faut donc pas inciter les gens a rafistoler, car malgré que cela peut tenir 20 ans, ça reste du rafistolage systeme D.

désolé de m'avoir incrusté et bon weekend.

Moi aussi:  Je Suis Charlie
Vous n'êtes pas bricoleur, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.