Sujet : Chauffage bois

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet chauffage, je cherche en détail le fonctionnement d'une sécurité, concernant la sécurité de dépassement d'un seuil de température max qui permetterai l'ouverture du circuit chauffage en sortie chaudiére vers un exutoire et l'apport d'eau froide du reseau public afin de refroidir la chaudiére afin d'éviter une détérioration des éléments du circuit de chauffage.

Pouvez vous m'orienter sur un choix de matériel.

Concernant ce projet un fournisseur ma determiné: une chaudiere bois buche 50KW avec 3 ballons tampons de 1000l chacun dont un de production ECS de 160L.

est ce correct? ; dans les vieilles installations rare sont la présence de ces ballons; la limite se trouve ou?

Si une sécurité vue ci-dessus permet elle de diminuer la capacité du volume des ballons?

Toujours pour le projet, avez vous eu l'occasion de faire un réseau de chauffage entérrer entre deux batiments distant de 30M et quel matériel avez vous utilisé.

Merci pour votre aide,

Cordialement.

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Chauffage bois

Bonjour

La protection dont vous parlez s'appelle en réalité une soupape thermique.
Elle se branche sur le corps de chauffe et doit être raccordé sur le tube de remplissage, lorsque la corps de chauffe atteint une température trop élevé, la soupape s'ouvre pour vider le circuit, et l'alimenter en eau froide.

Voici un exemple de sonde que vous devez utiliser, attention car il existe des sondes simple voie qui permettent seulement l'apport en eau froide, ces sondes sont moins chères.

http://media.anjou-connectique.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/t/st544.jpg

Pour les ballons je ne peux pas vous renseigner, mais je trouve les trois ballons de 1000litres permettent de répondre aux besoins de toute une nuit lorsque la chaudière s’éteint après avoir brulé la charge de bois faite le soir.

Pour le réseau enterré il faut utiliser, du cuivre ou acier, isolé, mais il faudrait réaliser un passage de manière a ce que les tubes ne soient pas dans la terre.