Sujet : Manque de débit au niveau du lavabo de la salle de bains

bonjour

je vous explique mon problème qui est assez gênant...
tout se passe dans la salle de bain...

J'ai une arrivée d'eau générale pour l'eau froide à la salle de bain qui dessert avec 4 petites vannes les WC, douche, baignoire et lavabo. puis une autre arrivée générale pour l'eau chaude avec 3 autres vannes pour la douche, la baignoire et le lavabo.
Avant que je fasse quoi que ce soit, j'avais un débit tout a fait normal au niveau des différentes sorties.
J'ai changé mon mitigeur de la douche pour un mitigeur statique. Pour ce faire, j'ai donc fermé et reouvert les différentes vannes pour couper l'eau...J'en ai fermé plusieurs pour trouver la bonne (celle de la douche).
Et depuis, au niveau du lavabo de la salle de bain, que ce soit pour l'eau froide ou l'eau chaude j'ai un débit très très faible. tellement faible que c'est gênant !!!!

j'ai refermé toutes les vannes et je les ai toutes reouvertes, le problème reste le même!!!
je ne sais que faire.

Avez vous une idée??
merci de votre aide.

2

Re : Manque de débit au niveau du lavabo de la salle de bains

Il est probable que votre installation n'as pas été correctement rincé  lors de sa réalisation ou des saletés étaient déposés dans la nourrice, et sont partis vers le lavabo, comme les flexibles de lavabo, sont de très faible diamètre, ces saletés se sont coincés, je ne vois pas d'autre explication.

Je commencerais par démonter les flexibles au niveau de la plomberie pour voir s'il n'y a pas de dépôts a cet endroit, n'oubliez pas de fermer les vannes au niveau de la nourrice, avant toute intervention.

Re : Manque de débit au niveau du lavabo de la salle de bains

un merci en retard...
les saletés se sont logés dans le filtre du robinet du lavabo. Après nettoyage, j'ai retrouvé un débit normal.
C'est quand même étrange le rapport entre la venue de ces saletés au niveau du robinet du lavabo et le mitigeur de la douche. Vous devez avoir raison : des saletés devaient être coincées quelque part et l'ouverture/fermeture des vannes les a bougées.