1

Sujet : Information pour chauffage d'eau SDB

Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse a ma question sur le net, je voudrais savoir si il est possible de relier un Chauffe eau instantané via un tuyau d'arrosage.
Ayant un 20m² au fond de mon jardin (environ a 40m de ma maison) j'aurais voulu y installer une douche/lavabo.
Raccorder ce bâtiment en eau me coûterai trop d'argent.

Je vous remercie d'avance.

2 Dernière modification par El-Homari (13-11-2013 18:59:41)

Re : Information pour chauffage d'eau SDB

Non pas du tout, de plus c'est le genre de chose a ne pas faire.

Un rouleau de 50ml de per gaine ne coute pas plus cher que le tuyau d'arrosage, et au moins c'est un boulot acceptable.

3

Re : Information pour chauffage d'eau SDB

Vous me déconseillez donc de relier une sortie d'eau via robinet a un chauffe eau a gaz par tuyau d'arrosage, est ce possible de mettre la gaine que vous m'avez conseillé d'un robinet au chauffe eau dans ce cas?

Re : Information pour chauffage d'eau SDB

FLAV a écrit:

Non pas du tout, de plus c'est le genre de chose a ne pas faire.

Un rouleau de 50ml de per gaine ne coute pas plus cher que le tuyau d'arrosage, et au moins c'est un boulot acceptable.

Oui c'est possible, mais je crois que FLAV faisais plutôt référence aux tuyaux PER gainés.

5

Re : Information pour chauffage d'eau SDB

Je vous remercie, donc recapitulons :
Au départ de la maison tuyaux PER gainés jusqu'au chalet où ce trouvera un chauffe eau a gaz instantanée, et ça c'est bien possible?

Re : Information pour chauffage d'eau SDB

Oui c'est bien ça qu'il faut faire.

Attention: Les tuyaux per ne sont pas compatibles gaz, seule une référence de tuyaux multicouche avec ses raccords appropriés et sertis,  a reçu la certification  gaz, tout le reste est interdit.

7

Re : Information pour chauffage d'eau SDB

Toute façon le tuyaux PER sera utilisé juste pour amener l'eau au chalet , pour le tuyaux du gaz il est donné avec le chauffe eau !

merci bcp

8

Re : Information pour chauffage d'eau SDB

Une dernière question, ce tuyaux doit rester a l'air libre ou peut être mis sous terre ?
Et comment choisir le diamètre ?