1

Sujet : mauvaise évacuation wc

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une maison mitoyenne avec ma conjointe et j'ai constaté un petit problème au niveau des toilettes. En effet lorsque nous tirons la chasse d'eau l'eau ne remonte pas comme si le wc était bouché mais le papier et le reste ne sont pas totalement évacué, il fat en génerale 2 chasse d'eau pour tout évacué. De quoi cela pourrait-il venir ? Je vous remercie

Re : mauvaise évacuation wc

Il y a trois possibilités, soit l’évacuation est mal faite et n"as pas assez de pente, soit le WC est entartré ou partiellement bouché a sa sortie, ou alors il y a pas assez de ventilation remettant le dépression des tuyaux.

Dans tous les cas il faudrait commencer par déposer le toilette pour vérifier s'il y a quelque chose dedans.

Re : mauvaise évacuation wc

Bonjour à tous
Premièrement si dans alleauplombier alleau correspond au debut de votre nom de famille qui finirai par ME nous somme peut etre cousin !!!!
Ma question concerne l'évacuation de mes wc je vous explique j'ai fait construire j'ai deux wc, un dont je me sers et l'autre que je n'ai pas encore posé un wc suspendu. L'évacuation du wc suspendu étant dans ma salle de bain et vu que je ne l'ai pas encore posé j'ai mis du scotch sur l'evacuation pour les odeurs en gros elle est étanche.
Depuis que je vis dans la maison mon wc le principal se bouche assez souvent en fait voila comment je m'en rend compte lorsque je tire la chasse l'eau decend un peu plus bas que la normal et remonte a son niveau normal comme si elle était aspirée un moment, a ce moment la je sais que je suis bon pour aller au regard et déboucher l'évacuation j'y arrive tres bien avec un tuyau d'arrosage.
Ma question est la suivante le fait que je n'ai pas encore installé l'autre wc et que j'ai scotché l'évacuation de celle ci favorise t'il le fait que l'autre se bouche un problème de ventilation ou quelque chose comme ca c'est ce que j'ai pu lire sur certains forum si vous avez une idée merci d'avance pour vos réponses.

Re : mauvaise évacuation wc

Tel que vous décrivez le PB, il marquerais une ventilation primaire, le tuyau qui évacue l'eau de votre wc devrait avoir une prise d'air, permettant l’évacuation.

Voir ici: https://plombiers-reunis.com/topic220-f … maire.html

Re : mauvaise évacuation wc

Merci pour votre réponse aussi rapide ca confirme ce que je pense le fait que l'évacuation de mon wc de salle de bain soit rendu étanche sachant que celui ci est en amont de mon wc principal confirme cette hypothèse.
Je vais vite installer mon wc de salle de bain et je vais vite voir la différence en tout cas merci pour le shéma il est très bien fait.