Sujet : probleme de gestion circulateur avec thermAMB

Bonjour.
Ici present bien evidemment pour un probleme que je vous explique tout de suite.
J ai installé une chaudiere achetée d occasion qui semble plutot bien fonctionner.
Il s agit d une De Dietrich dtg 120 S couplée a une production d eau chaude GMT 132b
Jusqu a present, le mode été où seule la production d eau chaude est prise en compte, la chaudiere fonctionne très bien.
Lorsque je passe en mode hiver, sans TherAMB, la chaudiere chauffe bien l eau de chauffage et le circulateur se met bien en route afin d alimenter tout le reseau.

Nous arrivons a la partie problematique : j ai installé un ThermAMB sans fil OTIO sur les bornes dediée en enlevant le pont auparavant present. depuis, en mode hiver, la chaudiere chauffe bien l eau de chauffage lorsqu il y a une demande d augmentation de T° de la part du TherAMB OU demande en eau chaude. Mais le circulateur est toujours en route des que je suis en mode hiver. Je souhaiterais que le circulateur s arrete lorsqu il n y a pas de demande de la part du TherAMB, mais lorsque le thermAMB gere directement le circulateur, la chaudiere chauffe automatiquement l eau de chauffage jusqu a T° de reference.

Serait til possible que le ThermAMB gère est la chauffe de l eau de chauffage ainsi que le circulateur?

Merci.

2

Re : probleme de gestion circulateur avec thermAMB

Bonjour et bienvenu aux forums.

Il faudrait vérifier si le circulateur tourne en permanence avec le chaudière dans son état d'origine.

j'ai bien compris que l'eau chaude est produite a l'aide du réseau du chauffage, mais comment est elle géré, existe t-il un circulateur pour l'eau chaude ou celui du chauffage tourne aussi pour la boucle eau chaude.

Si vous avez un seul circulateur, quel est l’appareil qui donne la priorité a l'eau chaude, électrovanne, vanne de zone, vanne trois voies.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3 Dernière modification par donatien.ch (08-11-2013 22:39:33)

Re : probleme de gestion circulateur avec thermAMB

Bonjour.
Le systeme de chauffe d eau possède un circulateur independant de celui du chauffage.
De plus, en etat, sans modif,  le circulateur tourne continuellement en mode hiver.
Merci

Re : probleme de gestion circulateur avec thermAMB

Vous confirmez que le circulateur tourne en permanence avec la chaudière dans sont etat d'origine.

A votre place je poserais a nouveau le shunt sur la chaudière et je brancherais le thermostat pour qu'il coupe juste le circulateur.

Schéma ici: http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … irculateur

Il est possible que la chaudière pilote aussi le circulateur mais il faudrait regarder la doc.