1

Sujet : chaudiere électrique disjoncte tout le temps

Bonsoir

Je vous à vous pour votre aide car j'ai installé une chaudiere électrique vernelec 15 et elle disjoncte tout le temps.
On m'a donné cette chaudiere donc je l'ai installé en triphasé car sinon pas possible de l'installer.
Au départ, elle a fonctionné (2 jours) mais un soir un elle a disjoncté et plus possible de la réeclencher. J'ai essayé de voir si ce n'était pas la consommation excessive mais ce n'est pas cela.
J'ai appelé un chauffagiste qui a regardé. il a testé le circulateur mais ce n'est pas lui qui disjoncte. Il devait revenir le lendemain avec son père car il m'a dit ne pas trop savoir comment faire pour tester les résistances. Il n'est jamais revenu et il ne répond plus à mes appels (dommage surtout quand c'est un voisin!!).
Je voulais savoir si quelqu'un sait comment faire pour tester les résistances sachant que c'est monté en triphasé ou alors s'il faut voir autre chose.

Autre chose, quand je rallume un flash se produit au niveau des fils de retour de toutes les résistances et j'ai essayé de la rallumer un fois en faisant aller que le circulateur mais elle disjonctait encore.

Que faire, merci de votre aide qui me permettra d'éviter d'avoir froid.

Re : chaudiere électrique disjoncte tout le temps

Une des résistance peut être déchiré, il faudrait les tester, mais tout comme vous je ne sais pas le faire.

Sinon  je suis qu'un de mes collègues avait fait une description sur le blog pour tester une résistance de ballon electrique, vous pouvez vous y inspirer.

https://plombiers-reunis.com/topic1950- … rique.html

3

Re : chaudiere électrique disjoncte tout le temps

Merci pour la réponse je vais essayer aujourd'hui pour voir si c'est cela; en tout cas merci pour votre aide.

4

Re : chaudiere électrique disjoncte tout le temps

bon j'ai testé les resistances et elles fonctionnent toutes.
Par contre, j'ai toujours le court circuit au niveau du relais de puissance.
Quelqu'un a une idée?

Merci

5

Re : chaudiere électrique disjoncte tout le temps

Je pensais à cela quand j'a rebranché la chaudiere, je n'ai mis que le circulateur en route et pas les résistances?
Le problème ne viendrait pas du circulateur? comment le savoir?
Merci pour vos connaissances et votre aide.

Re : chaudiere électrique disjoncte tout le temps

Débrancher complétement le circulateur et tester a nouveau le reste des composants.