Sujet : Comment encastrer une douche... Quels matériaux utiliser...
Bonjour,
Je suis en pleine construction de ma maison et nous en faisons le plus possible (soucis de réduire les coûts au maximum mais aussi parce que nous aimons ça).
Nous avons posé du PER dans la dalle afin de faciliter la répartition de l'eau dans toute la maison.
Nous venons de finir de poser notre pieuvre électrique et commençons juste le placo.
Nous aimerions poser un système de douche encastrée qui irait avec notre douche à l'italienne mais nous n'avons aucune idée de comment faire.
Nous avons trouvé des systèmes mais basés sur du kit à monter qui semblerait plus sécurisée que de l'assemblage de tuyau dans la mesure où nous ne savons vraiment pas comment faire...
http://www.sarodis.fr/nouvelle-gamme-hy … er-facile/
Cependant, nous partirions ici sur une solution avec du tuyau qui me parait un peu "moyen" en termes de fiabilité dans le temps.
J'aurai donc ici deux questions :
- le système cité ci-dessous de la marque Sarodis vous parait-il fiable en tant que plombiers?
- si nous pouvions partir sur une solution moins chère que la solution ci-dessous, comment devrions-nous faire nos raccords, avec quel type de tuyau, quel système de montage,... (schéma de maontage? exemples de déjà fait?)
Un grand merci pour votre aide. Je n'hésiterai pas à poster des photos après la pose si ça peut aider les suivants.
A bientôt,
L'apprentie plomberie Stéphanie