1

Sujet : Toilette qui fuit ...

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas douée en travaux manuel et encore moins en plomberie..

J'ai constaté récemment que mes WC fuyait. L'eau coule en permanance dans la cuvette. Du coup, la chasse d'eau se renouvelle en permanance toutes les minutes.

Cela m'ennuit vraiment car je trouve que ça gâche énormement d'eau !

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas.

Après pas mal de temps j'ai fini par comprendre comment ouvrir le WC. Il fallait que je dévisse le bouton qui sert à activer la chasse d'eau.
Ensuite je peux enlever le couvercle.

J'ai pu ainsi constater un flotteur à droite, et au milieu une espèce de mécanisme verticale, qui ressemble à un tube.
J'ai remarqué que si je bougeait ce tube vers l'avant; alors l'eau ne coulait plus !
J'ai réussi à le dévisser en tournant le tube vers la droite. Et en dessous il y a un truc en caoutchou qui semble en bon état.

Pourriez-vous svp m'aider à identifier la raison de cette fuite ? Et me dire svp comment je pourrais réparer ça ?
Je voudrais éviter d'appeler un plombier car je n'ai pas les moyens financier..

Merci pour votre aide.
Meyen

Re : Toilette qui fuit ...

Il existe énormément de modèles de mécanismes de chasse d'eau, sans une image ont ne peut pas vous aider!