Bonjour dillm merci de votre participation.
Je suis un peu sceptique sur le terme rétention d'eau, je crois que c'est plus commercial qu'autre chose, je m'explique.
Merci d'excuser mon ignorance sur le sujet, mais aussi de dévier le sujet initial de votre topic.
Donc si je comprends bien le stockage d'eau de pluie consiste a envoyer l'eau des gouttières vers un réservoir puis lors qu'il est plein, reverser le flux complet vers les égouts!!!! Jusque la, on est d'accord!!!
Pour les réservoirs avec le fonction rétention il devrais y a avoir la possibilité de ne retenir qu'une partie de l'eau qui passe dedans, même s'il n'est pas complétement rempli, d’où l’intérêt d'utiliser un réservoir a rétention qui permets avant tout de réguler le départ du flux vers les égouts.
Confirmez-vous ce mode de fonctionnement?
Je ne sais pas si je m'explique bien, mais cela me semble aberrant or il ne s'agit que de l'eau de gouttières et non d'un fleuve que risquerais d’inonder une grande ville.
Je crois sincèrement que le terme rétention est plus commercial qu'autre chose jusqu’à trouver un détail qui me convaincra du contraire.
Si je ne suis pas sur la bonne voie je vous remercie de m'éclairer, pour satisfaire ma curiosité personnelle.