11

Re : Choix d'une pompe (circulateur)

http://img855.imageshack.us/img855/5758/dgax.jpg

Uploaded with ImageShack.us

12

Re : Choix d'une pompe (circulateur)

bonjour niel

ci dessus la photo complete de l'installation située dans la cave.donc pas besoin d'expliquer plus,tout est sur la photo.comme vous l'avez dit,j'ai eu un echo du meme type concernant l'ouverture (peut etre difficile) du clapet anti retour.donc ce w.end je ferai un essai en enlevant le clapet et en le remplacant par un flex pour voir si la circu se fait.qu'en pensez-vs?

13

Re : Choix d'une pompe (circulateur)

je pense aussi que ce soit le clapet, mais vous avez aussi une autre possibilité, la pompe qui refoule vers le bas.

Dévissez la jonction entre le clapet et le tuyau juste sous le clapet jusqu’à que l'eau sorte chaude, puis mettez en route le circulateur, pour voir si ça démarre.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

14

Re : Choix d'une pompe (circulateur)

bonlour niel,la circulation de mon installation fonctionne.comme vous me l'avez dit,jai démonté la partie en dessous du circulateur et jai puisé de l'eau.l'eau chaude est bien arrivée..........et l'air aussi !!! car en sortie de mur juste avant la descente sur le circulateur,il y a un petit point haut.il y avait donc 1 bulle d'air a cet endroit qui "bloquait" la circulation.j'ai donc reconnecté et demarré la pompe et ca a marché tout de suite.en faisant la mise en eau la premiere  fois,jaurai du penser a faire un puisage a cette endroit pour chasser l'air!!! merci pour vos conseil.

Re : Choix d'une pompe (circulateur)

A l'avenir essayez de poser vos circulateurs dans le sens bas vers le haut.