1

Sujet : Bruit de goutte d'eau dans les murs

Bonjour,
je viens de louer un studio et je suis assez dérangée par un bruit de goutte d'eau assez régulier, comme une goutte qui tombe dans une bassine en plastique. J'ai l'impression que ça provient de certains murs, car le bruit est particuliérement audible quand j'y colle mon oreille, mais impossible de localiser précisément la provenance. J'ai vérifié les robinets et les radiateurs, je suis au dernier étage donc pas de voisin du dessus mais il y a la chaudière sur le toit.
Ce bruit est vraiment agaçant, surtout la nuit ou je l'entend vraiment bien. Auriez-vous une idée de ce qui peut en être la cause ? Merci d'avance pour vos réponses !

Re : Bruit de goutte d'eau dans les murs

Une goute qui tombe peut être audible très loin, particulièrement si elle tombe sur du métal.

Avez vous des voisin sur le coté juste de l'autre coté du mur ou vous collez l'oreille?

Sinon il y a peut être une fuite  a la chaudière!

3

Re : Bruit de goutte d'eau dans les murs

Non, le mur donne sur le balcon, c'est ça qui est étrange... Et je l'entend un peu aussi dans le mur qui est entre la salle de bain à la cuisine, et qui est perpendiculaire à l'autre mur.
Une fuite à la chaudière c'est possible, le problème c'est que je n'y ai pas accès et je ne vois pas à qui demander pour ce genre de choses. Sinon, peut-être l'aération...
En tout cas merci pour ta réponse !