Sujet : Alimentation multicouche + flexibles cumulus

Bonjour,

Je dois remplacer mon cumulus (300L) et par la même occasion refaire l'arrivé eau froide (celle existant est en PER diamètre 16 apparent avec un réducteur de pression juste pour le cumulus ce qui occasionne des pression très différente entre froid et chaud).

J'ai donc décider de mettre un réducteur de pression sur l'arrivée d'eau générale et de refaire les grandes adductions d'eau (cumulus et nourrice d'eau froide) en multicouche mais j'ai plusieurs questions sur les diamètres à utiliser:
1. Mon arrivé générale se fait par un tube en PER diamètre 20
     => Est-ce que je peux faire l'adduction en multicouche d20 ou dois-je prendre du d26
2. Je compte raccorder mon nouveau cumulus via des flexibles inox mais leurs diamètres intérieurs me semble vraiment petit comparé au 16mm du tube multicouche.
     => Y a-t-il des flexibles inox spécifiques pour ce genre d'usage?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Alimentation multicouche + flexibles cumulus

Allez sur direct flexibles.com et vous trouverez des flexibles de diamètre intérieur de 15mm ou alors des plus gros 20mm.

Re : Alimentation multicouche + flexibles cumulus

merci pour l'adresse. Je vais regarder.

Ma question est plutôt en quel diamètre intérieur je dois sortir de mon cumulus si je rentre avec un diametre 16 (multicouche Diam 20 => interieur 16). Sur le site en question la taille standard c'est 10. Un peu petit non?

Sinon, en ce qui concerne la section des tuyaux, je suis bon ou pas?

merci pour vos reponses.

4 Dernière modification par El-Homari (03-09-2013 22:17:19)

Re : Alimentation multicouche + flexibles cumulus

Alimentation de cumulus et sorties de cumulus vers la nourrice doivent etre avec des tuyaux identiques d'au moins 16mm.

Voici un lien avec des flexibles de 20mm http://www.direct-flexibles.com/tuyau-c … 0p4p4.html

Ce n'est pas parce qu'il sont classés dans la catégorie chauffage qu'ils ne sont pas compatibles avec l'eau chaude sanitaire. Vous pouvez les utiliser sans aucun problème, en plus direct flexibles les fait a la demande selon vous besoins.

Pour la section des tuyaux elle doit être proportionnelle a la consommation mais des tuyaux de 16/20 conviennent pour la majorité des installations.