1

Sujet : Inverseur de robinetterie de douche

Bonjour,

J'ai acheté un "inverseur métal universel" (je posterais bien la photo, mais je ne sais pas comment faire, donc voici le lien du produit : http://www.castorama.fr/store/Inverseur … 8348.html) pour rajouter une douchette à la colonne de douche qui était déjà installée dans l'appartement que je viens d'acquérir.

J'ai vissé tous les éléments ensemble avec les joints fournis, mais l'inverseur ne fonctionne pas : l'eau coule en même temps par la douchette et la colonne de douche, avec plus d'intensité quand j'enfonce le bouton de l'inverseur, qui revient d'ailleurs à sa position initiale quand je relâche le bouton au lieu de rester enfoncé.

Dans l'emballage de l'inverseur, il y avait une sorte de papier plastifié enroulé autour d'un petit bout de carton, qui était emballé dans un petit sachet plastique d'environ 2 cm. Je ne m'en suis pas servi, aucune explication n'étant fournie sur l'emballage. Peut-être que mon problème vient de là?

Il y a aussi, sur un des deux embouts de l'inverseur destinés à visser une douchette ou une colonne de douche, une espèce de triangle métallique coinçant une sorte de joint en laiton. Dois-je le laisser ou le déplacer?

Merci d'avance pour vos conseils.

Re : Inverseur de robinetterie de douche

peut etre que l'inverseur n'est pas compatibles avec votre robinet.
Sans images nous ne pourrons pas vous aider d'avantage, pourquoi ne pas poser la question sur le forums casto, en plus le liens que vous avez donné est corrompu...

3

Re : Inverseur de robinetterie de douche

Bonjour et merci pour le conseil, je ne savais pas que le site de Casto proposait des forums susceptibles de répondre à ce genre de problème.

Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, je ne sais pas comment inclure des images dans un message, rien n'est indiqué dans le formulaire que je suis en train d'utiliser. Si vous voulez bien prendre la peine de m'expliquer comment faire, je vous enverrai volontiers des photos permettant de mieux identifier le matériel.

Par ailleurs, le lien que j'ai posté est correct, mais je ne savais pas que PunBB était incapable de distinguer automatiquement une adresse html du reste du texte, et donc la parenthèse qui suit a été incluse dans le lien ; voici le lien, sans caractère parasite : http://www.castorama.fr/store/Inverseur … 58348.html

Enfin, concernant un problème de compatibilité, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas : les tailles des embouts semblent correspondre et l'inverseur est vendu comme un modèle "universel" (standard, donc, comme mon flexible de douchette et mon flexible de colonne de douche).

Re : Inverseur de robinetterie de douche

L'envoi de fichiers est généralement  réservé aux utilisateurs enregistrés, toutefois nous offrons aussi aux invités de poster une image en utilisant le lien héberger  sur la barre horizontale  en haut des toutes le pages du forum.


Pour les liens: PunBB reconnais effectivement les liens html a condition qu'ils soient précédés et suivis d'un espace de manière a que aucun caractère ne viens pas parasiter le lien, autrement il sera corrompu.

pour l'inverseur, il faudrait commencer par vérifier le pression de votre installation, si elle est pas assez forte l'inverseur risque de ne pas fonctionner correctement.
Plusieurs exemples dans cette vidéo.