Sujet : Les tubes dépendent-ils du type de raccord ?

Bonjour,

2 fournisseurs de multicouche ont un catalogue assez complémentaire de mon point de vue, mais leur type de raccord diffère : TH pour l'un, U pour l'autre.

En pratique la différence est faible puisque les TH sont compatibles U pour les petits diamètres (16 et 20).

La question est : est-ce que les tubes de l'un peuvent être utilisés correctement avec les raccords de l'autre (à diamètre adapté bien sûr), ou est-il préférable d'acheter tubes et raccord chez le même fournisseur ?

Il me semble avoir lu ce conseil de s'en tenir à un seul fournisseur mais je ne sais plus où ni si cela est encore valide.

Re : Les tubes dépendent-ils du type de raccord ?

Avec des diamètre identiques je ne connais aucune contre indication.

Toutefois j'attire votre attention sur l’épaisseur de la paroi du tube qui peut être différent d'un fabricant a l'autre, c'est pour cette raison que nous conseillons toujours des tuyaux et raccords de la même marque.

3

Re : Les tubes dépendent-ils du type de raccord ?

Est-ce que l'épaisseur doit être identique en deça du mm ? Les fournisseurs indiquent l'épaisseur en mm (par ex. 26x3 ou 20x26), la qualité du sertissage est-elle au 10ème de mm près ?

Re : Les tubes dépendent-ils du type de raccord ?

oui l'épaisseur doit être identique au "dixième de mm" pour une compatibilité entre différentes marques de raccords.